Brasseur de bière

15 août 2019 11:04; Act: 16.08.2019 15:19 Print

Carlsberg dopé en Bourse par ses résultats

La marque danoise a annoncé de bons résultats au premier semestre de l'année, ce qui a profité à son cours en Bourse. Les voyants de la marque sont au vert.

storybild

La marque a quelque peu revu sa stratégie. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Le brasseur danois Carlsberg a annoncé jeudi avoir amélioré son bénéfice net de 25% au premier semestre sur un an, porté par une hausse des prix et une progression de ses ventes, faisant bondir le titre à la Bourse. À la Bourse de Copenhague, vers 10h40, le titre était en hausse de 5% dans un marché en progression de 0,95%. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe affiche un bénéfice de trois milliards de couronnes (402 millions d'euros), tandis que son chiffre d'affaires semestriel progresse de 6,5%, à 32,99 milliards.

«Nous avons obtenu de bons résultats pour les six premiers mois de l'année, avec un bon développement du chiffre d'affaires, une forte amélioration des marges et une trésorerie toujours solide», s'est félicité le directeur général du groupe, Cees't Hart, cité dans le rapport. Sur la période janvier-juin, le groupe a enregistré une marge opérationnelle (Ebitda) de 22,2%, contre 20,9% un an plus tôt. Le nombre de produits Carlsberg vendus a augmenté de 3,7% en volume, à 68,1 millions d'hectolitres.

À eux seuls, les volumes de bières ont augmenté de 2,1% à 56,9 millions d'hectolitres, «grâce à l'importante croissance en Asie», a relevé le groupe, qui a également profité d'une hausse des prix sur l'ensemble de ses marchés et une progression de ses ventes de produits haut de gamme pour améliorer ses résultats. Carlsberg poursuit sa stratégie lancée en 2015 et se concentre sur ses produits haut de gamme, plus chers, en Russie notamment, où le groupe rencontre le plus de difficultés. Au premier semestre, les ventes Carlsberg (en volumes) ont baissé de 3% dans le pays. Début août, Carlsberg avait annoncé revoir ses prévisions pour le reste de l'année, «en raison des solides résultats au premier semestre».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.