En Europe

23 juin 2020 09:28; Act: 23.06.2020 22:43 Print

Chute de 25% du marché automobile en 2020?

Le marché automobile européen devrait enregistrer en 2020 une chute historique de 25% en raison de la crise sanitaire, ont annoncé mardi les constructeurs.

storybild

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne devraient passer de 12,8 millions d'unités en 2019 à 9,6 millions cette année. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le marché automobile européen devrait enregistrer en 2020 une chute historique de 25% en raison de la crise sanitaire, ont annoncé mardi les constructeurs dans un communiqué.

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne (donc hors Royaume-Uni) devraient passer de 12,8 millions d'unités en 2019 à 9,6 millions cette année, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 23.06.2020 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Baissez vos prix!!!

  • dulux le 23.06.2020 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    pour vendre faut faire des prix...

  • Sainte Barbe le 23.06.2020 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    On finira en bus à se nourrir de concombres avec un masque-muselière fliqués par nos portables et nos paiements par cartes. Aujourd'hui, à 30 ans, on vit en colocation. C'est les Soviets. Je sens que ça vient. A cet âge, mon grand-père ouvrier qualifié avait 6 gosses et sa propre maison. Et sa femme ne travaillait pas. C'est le progrès. Merci aux gouvernements européens. LA VOITURE ET L AVION C EST FINI . LA VIANDE AUSSI; Sauf pour les membres du Parti, bien sûr. Et Greta . On est en plein fascisme vert.

Les derniers commentaires

  • Phi le 24.06.2020 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roulez en 4x4 UK comme la compagne d‘une Députée Européenne . Les Verts avec l‘aide du LSAP pour détruire le pays.

  • Jimmy le 24.06.2020 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Mon concessionnaire aussi mort la poussière en ce moment... et devinez pourquoi, parce que le véhicule électrique est invendable, et que la Marque Toyota ne vent plus de Diesel, c'est complètement l'effondrement...l'essence ce vend par ci par la, et me dis qu'ils vont dans 10 ans arrêter l'essence, pour vendre que du électrique voir de l'hybride... c'est sûre cette fois Toyota va tomber malheureusement bien sûre. car la concurrence elle est bien plus maline et vendra toujours du diesel même hautement taxé.

  • bandedeprofiteurss le 24.06.2020 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    et ce n'est que le début , avec l'arrivée de l'écolo ==>interdiction des moteurs thermique d'ici 10 a 15 ans dans plusieurs pays et en plus vous perdez 25% du prix de la voiture rien qu'en la sortant du concessionnaire les fraudes concernant la pollution et qui C'EST le DINDON ==>le CLIENT et après ils veulent qu'on leur fasses confiance moi ma voiture je vais la pourrir et même ne pas passer le contrôle technique , qu'est ce que je risque 1 PV mais au moins j'aurais rouler 2 ans de plus voire plus ( cela fais au moins 20 ans que j'ai rien eu au volant de mes voitures )

  • 1@lux le 23.06.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d'accord avec vous, les verts qu'ils dégagent, il y en a marre, un animal est mieux vue qu'un homme

  • 1@lux le 23.06.2020 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, bien venue au monde moderne, il y en a marre de nous dire se que nous devons faire, aux luxembourgeois d'intervenir contre se gouvernement de merde, le luxembourgeois écoute et n'a pas d'opinion, le moment est venue de faire quelque chose contre, vous êtes d'accord qu'ils vous vendent de la merde et ils vous fassent payer le prix fort, alors continuez comme ça ou sinon agissez