Économie/Boxe

01 janvier 2019 12:01; Act: 01.01.2019 12:05 Print

Des millions pour deux minutes de combat

Lundi au Japon, l'Américain Floyd Mayweather a battu le kickboxer Tenshin Nasukawa en moins d'un round. Il touchera de 9 à 90 millions de dollars.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Deux grosses minutes sur le ring, trois coups, et un sacré pactole: voici le bilan de la sortie de retraite du boxeur Floyd Mayweather, qui n'a fait qu'une bouchée du jeune kickboxer japonais Tenshin Nasukawa à Saitama, au nord de Tokyo, dans un combat-spectacle que l'Américain a accepté pour le «divertissement». «Imaginez que je vous dise que je fais 9 millions de dollars pour neuf minutes d'entraînement à Tokyo, vous feriez la même chose à ma place ?», avait provoqué l'Américain surnommé «Money» sur Instagram.

Selon certains médias japonais, c'est même presque dix fois plus que toucherait Mayweather pour ce «combat-spectacle» de trois rounds de trois minutes, qui ne comptera même pas dans les palmarès des deux boxeurs, tous deux invaincus.

(L'essentiel/nxp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Mentable le 01.01.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle blague...

  • Le Belge le 01.01.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    No comment.J'en connais un qui n'aura plus des masses de succès après avoir eu la vanité d'affronter un grand combattant. Sincèrement cela me fait plaisir, l'arrogance de certains jeunes, je n'aime pas de trop.

  • Ben-J le 01.01.2019 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était sûr, continue pour toi et les tiens Floyd et prend ce qu’il y a à prendre.

Les derniers commentaires

  • Floflo le 02.01.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Floyd reste dans son domaine et ne fait pas l'effort de s'adapter au sport des autres combattants... J'aimerais bien le voir faire du Kick ou de du MMA.... Je pense que ça lui ferait du bien d'aller sur le terrain de jeu des autres.

    • overlox le 02.01.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      La base de toutes ces disciplines reste la boxe !!! Discipline que connaissent tous les combattants de Kick ou MMA... Mais un boxeur ne s'est jamais entrainé à frapper au pied ou à faire des prises au sol. D'ou le fait que ces mecs s'affrontent dans une discipline au point. D'autant que pour ton info c'est pas Floyd qui fait ces demandes de combat, mais bin ces adversaires ! alors pourquoi irait il en MMA ou en Kick...

  • Ben-J le 01.01.2019 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était sûr, continue pour toi et les tiens Floyd et prend ce qu’il y a à prendre.

  • Le Belge le 01.01.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    No comment.J'en connais un qui n'aura plus des masses de succès après avoir eu la vanité d'affronter un grand combattant. Sincèrement cela me fait plaisir, l'arrogance de certains jeunes, je n'aime pas de trop.

  • La Mentable le 01.01.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle blague...