Pénurie de carburant

21 mai 2020 09:52; Act: 21.05.2020 09:57 Print

Des pétroliers iraniens vont venir au Venezuela

Des pétroliers iraniens, transportant du brut, doivent gagner le Venezuela prochainement, le pays sud-américain traversant une pénurie de carburant.

storybild

Selon des articles de presse, cinq pétroliers ont quitté l'Iran ces derniers jours et se dirigent vers les Caraïbes vénézuéliennes. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Des pétroliers iraniens transportant du brut doivent gagner le Venezuela prochainement, a annoncé mercredi le ministre vénézuélien de la Défense Vladimir Padrino Lopez, au moment où le pays sud-américain traverse une pénurie de carburant. «Ces navires, lorsqu'ils entreront dans notre zone économique exclusive, seront escortés par des navires et des avions des Forces armées nationales bolivariennes pour les accueillir», a indiqué M. Padrino à la télévision.

Selon des articles de presse, cinq pétroliers ont quitté l'Iran ces derniers jours et se dirigent vers les Caraïbes vénézuéliennes, où les Etats-Unis ont annoncé début avril une plus grande surveillance du crime organisé, déployant des navires de combat, entre autres unités. «Nous sommes prêts à tout et à tout moment», a affirmé le président vénézuélien Nicolas Maduro dans une allocution sur la chaîne télévisée gouvernementale, remerciant son allié iranien pour son «soutien» dans le cadre de son différend avec Washington.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • censuré le 21.05.2020 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable le Venezuela est pourtant producteur de pétrole.

  • Abalus le 22.05.2020 05:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    complètement fous a comme dede dit les usa ont une feuille de route quel que soit le président mais celui là est de lin l'un des pires et pour le Venezuela et bien les ricains veulent mettre Guido ou guidon pour faire comme l'Arabie saoudite et mettre la main sur le pétrole c'est tout le gouvernement américain me répugne

  • lol lol le 21.05.2020 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'accord avec vous et en même temps bolsonaro Orban Duarte dans la même fusé pour la galaxie la plus lointaine ça nous feras des vacances

Les derniers commentaires

  • Kli le 22.05.2020 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila ce a quoi mene toujours le “socialisme”...

  • Abalus le 22.05.2020 05:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    complètement fous a comme dede dit les usa ont une feuille de route quel que soit le président mais celui là est de lin l'un des pires et pour le Venezuela et bien les ricains veulent mettre Guido ou guidon pour faire comme l'Arabie saoudite et mettre la main sur le pétrole c'est tout le gouvernement américain me répugne

  • dimitri le 21.05.2020 22:57 Report dénoncer ce commentaire

    les états unis veut que tout les pays fonctionne comme eux ils veulent sino ils font sanction ou la guerre ils ont detruit l'iraq syrie libye afganistan maitenant ils veulent s'en prendre au venezuela et iran après ça pourquoi soutenir l'amerique alors que ils foute la merde partout c'est le pays qui respecte aucun loi internationale avec son ami israel

  • Lardennois le 21.05.2020 21:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'aura fallu que quelques années de socialisme pour que le Venezuela passe de producteur et exportateur à importateur de pétrole.

  • lol lol le 21.05.2020 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'accord avec vous et en même temps bolsonaro Orban Duarte dans la même fusé pour la galaxie la plus lointaine ça nous feras des vacances