Voitures électriques

30 août 2018 12:49; Act: 30.08.2018 13:14 Print

Dyson ouvre un nouveau site de recherche

Le groupe britannique Dyson a annoncé jeudi que ses ingénieurs affectés à son projet de voiture électrique s'étaient installés dans leur nouveau site de recherche anglais.

storybild

L'inventeur James Dyson est propriétaire à 100% du groupe qu'il a créé. (photo: Paul Ellis)

Sur ce sujet

«Jusqu'à présent, Dyson a investi 84 millions de livres (93,4 millions d'euros) dans son nouveau centre de technologie avec la restauration de deux hangars datant de 1938. Les 400 membres de l'équipe automobile de Dyson ont déménagé dans ce nouvel espace et trois bâtiments supplémentaires en cours d'aménagement seront prêts dans les mois à venir», a expliqué le groupe, dans un communiqué.

Situé à Hullavington dans le comté du Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre), ce centre de recherche est bâti sur un ancien terrain aéronautique de la Royal Air Force. Il s'agit du deuxième centre de R&D de Dyson, après celui de Malmesbury, situé à quelques kilomètres de là mais déjà complètement occupé.

Le groupe prévoit d'investir près de 120 millions de livres supplémentaires (133,5 millions d'euros) dans une deuxième phase d'aménagement à Hullavington, qui va comprendre la mise en service de plus d'une quinzaine de kilomètres de voies pour tester le véhicule en cours de développement. Quelque 45 000 mètres carrés de locaux supplémentaires vont être aménagés, afin de pouvoir accueillir plus de 2 000 employés.

Voiture électrique à venir

Démarrées dans l'aspirateur sans sac à la fin des années 1970, les activités du groupe Dyson se sont étendues depuis aux sèche-cheveux, purificateurs d'air et batteries. En septembre dernier, le groupe a annoncé qu'il travaillait depuis trois ans sur le lancement d'une voiture électrique, au développement de laquelle il va investir un total de 2 milliards de livres (2,2 milliards d'euros) pour un lancement visé en 2021. Les 400 ingénieurs et chercheurs désormais installés à Hullavington travaillent sur ce projet et doivent être épaulés par 300 employés supplémentaires en cours de recrutement.

L'inventeur James Dyson, créateur du groupe dont il reste propriétaire à 100%, a laissé entendre dans une interview début août au magasine GQ que ce véhicule viserait le segment haut de gamme et qu'il contiendrait «quelques» systèmes de conduite sans pilote. Il y a promis une voiture d'un genre nouveau, disant: «Ce que nous sommes en train de faire est assez radical». Toutes activités confondues, son groupe emploie environ 12 000 personnes dans le monde, dont 4 800 au Royaume-Uni et un pan important en Asie du Sud-Est où se trouvent ses centres de production. Dyson a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de livres (3,9 milliards d'euros), en forte hausse de 40% sur un an.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 30.08.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture Dyson : elle roule et en même temps elle aspire l'asphalte... elle est pas belle la vie?

  • rino le 30.08.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dyson et Tesla...ça Grip...quel Avenir...sera unique ce challenge...pas mal....

  • Republique bananière le 30.08.2018 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sèche cheveux coûte tout autant que les aspirateurs!!!

Les derniers commentaires

  • rino le 30.08.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dyson et Tesla...ça Grip...quel Avenir...sera unique ce challenge...pas mal....

  • Republique bananière le 30.08.2018 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sèche cheveux coûte tout autant que les aspirateurs!!!

  • Grand Maître le 30.08.2018 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vraie recherche c'est le prix.Quand baisseront -ils.???

  • Nono le 30.08.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il peut se permettre d' investir l'écossais, quand ma femme est rentrée avec un aspirateur Dyson et que j'ai vu le prix.....je n'y crois pas .

    • Mdr1er le 30.08.2018 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      IL y avait pas le whisky pour te remonter le moral

  • Misère le 30.08.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Si sa voiture est aussi bien que ses aspirateurs... espèrons qu'elle ne voit jamais le jour!