Nouvelle idée

14 octobre 2018 09:23; Act: 14.10.2018 09:37 Print

Elon Musk songe à lancer la «Teslaquila»

Le fantasque et controversé entrepreneur américain a désormais un nouveau secteur dans son viseur: la tequila. Il a présenté son projet sur les réseaux sociaux.

storybild

Elon Musk a l'habitude de lancer de nouveaux projets, plus ou moins farfelus. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Jusqu'où ira Elon Musk? Après avoir révolutionné la voiture avec Tesla, les paiements avec PayPal et promis de coloniser Mars d'ici 2024, le fantasque et controversé entrepreneur veut se lancer dans la tequila. Le milliardaire a posté sur son compte Twitter la photo d'une bouteille frappée du logo de Tesla, avec l'inscription «Teslaquila, 100% agave pure». «Teslaquila arrive bientôt...», a-t-il promis dans la foulée sans autre détail, notamment sur le calendrier. Il ne dit pas où il compte d'ailleurs produire cette liqueur.

Ces deux tweets mystérieux font suite au dépôt lundi dernier du nom «Teslaquila» auprès de l'autorité américaine chargée du contrôle des marques déposées, l'USPTO. Dans les documents, M. Musk indique que Teslaquila serait «un spiritueux distillé à base d'agave» et «d'agave bleue». Il y fait savoir également qu'il a déjà déposé le nom en Jamaïque le 10 avril.

Grandes idées et frasques

Le milliardaire avait émis pour la première fois l'idée d'une aventure dans les spiritueux en avril... sous la forme d'un poisson d'avril. Ce touche-à-tout est passé maître dans la provocation marketing dont il connaît parfaitement les rouages. En décembre dernier, il avait annoncé se lancer dans la vente de lance-flammes pour financer The Boring Company, une autre de ses sociétés spécialisée dans la construction de tunnels pour désengorger le trafic automobile. Quelques semaines plus tard, il faisait état de la vente de plus de 20 000 unités de ce produit dont le prix était de 500 dollars.

Depuis la vente de PayPal, qui l'a rendu milliardaire, Elon Musk multiplie les créations d'entreprises avec une préférence pour le transport. Outre le constructeur de véhicules électriques Tesla, il a fondé la société aérospatiale SpaceX et a lancé l'ambitieux projet Hyperloop, un train subsonique ultra-rapide composé de capsules pressurisées circulant dans des tubes à basse pression pour s'affranchir des frottements aérodynamiques et frôler le mur du son. Cette hyperactivité s'accompagne toutefois de frasques, qui ont fini par lasser un grand nombre d'investisseurs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • roulébourré le 14.10.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ou comment rouler bourré, avec une voiture électrique bientôt autonome, Teslaquila Hay Caramba !!!

  • anne le 15.10.2018 20:31 Report dénoncer ce commentaire

    qu'il arrete un peu ses délires celui là

  • taz red le 14.10.2018 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il reste ds les chose utile.

Les derniers commentaires

  • anne le 15.10.2018 20:31 Report dénoncer ce commentaire

    qu'il arrete un peu ses délires celui là

  • Justice le 15.10.2018 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un déviant et un visionnaire. On en a besoin, plus que jamais.

  • macaron le 14.10.2018 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roulébourré à tout à fait raison ! Excellente idée de notre cher ami Elon Musk ! La voiture autonome te ramène saint et sauf à la maison ! Et tu peux en prime boire au volant ! Bravo ! Ahahahahaha

  • taz red le 14.10.2018 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il reste ds les chose utile.

  • roulébourré le 14.10.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ou comment rouler bourré, avec une voiture électrique bientôt autonome, Teslaquila Hay Caramba !!!