Aviation

10 mai 2020 11:04; Act: 10.05.2020 11:04 Print

Emirates prévoit un retour à la normale dans 18 mois

Emirates a estimé dimanche qu'il faudrait au moins 18 mois avant que la demande de voyages ne retrouve «un semblant de normalité».

storybild

La compagnie a suspendu ses vols le 22 mars avant de reprendre des liaisons limitées deux semaines plus tard. (photo: AFP/Karim Sahib)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie de Dubaï, la plus importante du Moyen-Orient, a enregistré 1,1 milliard de dirhams (288 millions de dollars) de bénéfices nets pour l'exercice annuel se terminant en mars, contre 237 millions de dollars l'année précédente, selon un communiqué.

«Toutefois, à partir de la mi-février, les choses ont rapidement changé, la pandémie Covid-19 a déferlé sur le monde entier provoquant une chute soudaine et énorme de la demande de voyages aériens internationaux, les pays ayant fermé leurs frontières et imposé de strictes restrictions aux voyages», a indiqué le président et directeur général du groupe Emirates, Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum.

Retombées

«Nous prévoyons qu'il faudra au moins 18 mois avant que la demande de voyages ne revienne à un semblant de normalité», a-t-il souligné, dans le communiqué.

Les bénéfices d'Emirates ont été stimulés par une baisse de 15% des coûts de carburant, qui ont atteint 7,2 milliards de dollars, soit 31% des coûts d'exploitation. Cependant, la compagnie a vu son revenu annuel diminuer de 6%, à 25,1 milliards de dollars, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus et de la fermeture, pour entretien, d'une piste de l'aéroport de Dubaï.

Le gouvernement de Dubaï, dont l'économie dépend fortement de l'aviation et du tourisme, a déclaré le mois dernier qu'il injecterait des capitaux dans Emirates pour l'aider à faire face aux retombées de la pandémie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mag le 10.05.2020 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment

  • Sylvie le 11.05.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?? VOYAGER n'est certainement pas la chose la plus importante, surtout maintenant avec les moyens de communications digitales qui existent. Pour se vanter auprès des amis, collègues de travail, voisins et autres, "j'étais à Dubai, aux USA, à Mallorque", etc., pas bsoin!

  • lin le 10.05.2020 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, une companie de vol merveilleuse , le top

Les derniers commentaires

  • luxo le 11.05.2020 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Détrompez vous !

  • censuré le 11.05.2020 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'Arabie c'est où dites? par là mec! ça plane pour moi

  • Sylvie le 11.05.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?? VOYAGER n'est certainement pas la chose la plus importante, surtout maintenant avec les moyens de communications digitales qui existent. Pour se vanter auprès des amis, collègues de travail, voisins et autres, "j'étais à Dubai, aux USA, à Mallorque", etc., pas bsoin!

  • bonsens le 11.05.2020 03:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dubai c’est fini le délire des châteaux de sables et des mecs qui roulent en Bugatti sans jamais avoir travaillé

  • lin le 10.05.2020 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n’a pas besoin de passer les vacances dans « ces pays » , on est parti de Paris avec Emirates avec escale à Dubai pour la Nouvelle Zélande , super avion, super service .... rien à râler :)))