Investissement

05 février 2019 07:05; Act: 05.02.2019 11:55 Print

Et si Apple décidait de racheter Netflix?

Le géant américain Apple, confronté à un net ralentissement des ventes d'iPhone, doit acquérir le leader de la vidéo en streaming Netflix, selon la banque JPMorgan Chase.

storybild

Cette acquisition permettrait à la société de Tim Cook de se développer dans le secteur de l'offre de vidéos sur mobile. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une note très commentée publiée lundi, la banque américaine JPMorgan Chase affirme qu'elle a identifié «trois industries à valeur stratégique, pouvant offrir des relais de croissance» aux différents services qu'offre déjà la marque à la pomme. Parmi ces secteurs, celui de la vidéo. Netflix constituerait «la meilleure option stratégique» pour Apple, d'après la firme.

Cette acquisition permettrait à la société de Tim Cook de se développer dans le secteur de l'offre de vidéos sur mobile, de bénéficier des avantages d'«une plate-forme bien établie» pour accélérer ses investissements dans les contenus originaux, et de pouvoir augmenter de façon importante ses revenus publicitaires en ligne, affirme JPMorgan Chase.

Peu probable

La banque précise toutefois que cette option est «peu susceptible de se concrétiser» parce que Netflix pourrait demander un prix prohibitif pour se vendre. La société affichait une capitalisation boursière de 153,4 milliards de dollars lundi à la clôture de Wall Street, contre 810 milliards à Apple.

Les deux autres secteurs d'activités identifiés par la note sont ceux du jeu vidéo et des enceintes intelligentes. JPMorgan Chase estime qu'Apple devrait mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard et sur le fabricant d'enceintes connectées Sonos, fondé en 2002.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mr 1 le 05.02.2019 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La du coup on devrait payer a chaque fois un supplément pour voir une nouvelle saison d'une série ????

  • Jèje le 05.02.2019 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Si Apple reprend Netflix, ils vont nous enlever la prise HDMI de la télevision, nous obliger à acheter un adaptateur pour le micro ondes, des mises à jour "super" comme la disparition du logo bluetooth etc.

  • Mister le 05.02.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je coupe directe mon abo

Les derniers commentaires

  • Halte au feu le 06.02.2019 00:02 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement de réflexions de gens qui ne connaissent rien. Qu'Apple rachète Netflix ne changera rien à leurs habitudes, leurs connexions, leur abonnement. Les anti-Apple oublient que c'est Apple qui a fait bouger la technologie depuis des décennies, les autres n'ont fait que copier. Apple innove, les autres copient et c'est un fait avéré

  • Expatlulu le 05.02.2019 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Netflix est à mon avis non vivable à long terme, leur business est bâti que sur un créneau et c'est une erreur et Appel n'achètera jamais une société avec de la dette 10 milliards

  • agent smith le 05.02.2019 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    non surtout pas. ils vont tout casser comme d'hab..

  • GG57 le 05.02.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    ahahah on va devoir acheter une nouvelle télé à chaque mise à jour de Netflix alors?

  • Sam Sung le 05.02.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    et baisser le prix de leurs appareils pour attirer des nouveaux clients et les actuels qui n'ont pas envie de se ruiner avec un nouvel appareil ? ils y ont pas pensé ?

    • ceejay le 05.02.2019 16:17 Report dénoncer ce commentaire

      vous n'aimez pas Apple, c'est bon, occupez-vous de votre GSM ...