Industrie au Luxembourg

26 juillet 2016 16:27; Act: 26.07.2016 18:51 Print

Euro-​​Composites investit et crée 230 emplois

ECHTERNACH - Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux composites investit 61 millions d'euros sur son site, et va créer 230 emplois.

storybild

L’entreprise industrielle, présente au Grand-Duché depuis 1984, compte près de 800 salariés.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Euro-Composites conforte sa présence au Grand-Duché. Le ministère de l’Économie a indiqué ce mardi dans un communiqué que le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux composites va investir fortement sur son site d’Echternach. Quelque 61 millions d’euros sont engagés dans l’extension du site, et l’achat d’équipements. L’investissement doit permettre la création de 230 nouveaux emplois au sein du groupe, «d’ici à 2020, majoritairement au Luxembourg», a détaillé le porte-parole du ministère de l’Économie, Paul Rausch, auprès de L’essentiel.

Euro-Composites, dont le siège social, le centre de recherche et développement et le site principal de production se trouvent sur la zone industrielle d’Echternach, fabrique des pièces en matériaux composites majoritairement à destination du secteur de l’aéronautique. Les structures en «nids d’abeilles» sont aussi produites pour les acteurs du spatial et de la défense. L’entreprise industrielle, présente au Grand-Duché depuis 1984, où elle compte près de 800 salariés, compte aussi un site aux États-Unis et un en Allemagne.

À Echternach, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros l’an passé. Il avait déjà annoncé un investissement de 40 millions d’euros en recherche et développement il y a trois ans. «Le Luxembourg est pour nous l’emplacement idéal vu sa situation géographique centrale, la bonne formation et le multilinguisme de ses habitants ainsi que la collaboration efficiente avec les autorités luxembourgeoises», a salué Rolf Mathias Alter, président et CEO et seul propriétaire de Euro-Composites, cité dans le communiqué.

(Mathieu Vacon /L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raoul le 26.07.2016 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    bravo

  • Friend le 26.07.2016 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations!

  • habitant le 26.07.2016 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    230 emplois pour les residents ?

Les derniers commentaires

  • justme le 27.07.2016 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S ils veulent bien travailler, a eux de sinvestir......

  • Matt le 26.07.2016 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben si tu correspond au profil... a toi de postuler, bonne chance.........

  • habitant le 26.07.2016 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    230 emplois pour les residents ?

    • titi le 27.07.2016 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      C est quoi cette question ?? 230 emplois pour des gens qui veulent travailler et s investir ! résidents ou frontaliers ça change quoi ??

  • MarcC le 26.07.2016 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour combien de temps, c'est cela la question

  • Raoul le 26.07.2016 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    • Kaan le 27.07.2016 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      comment et ou peut on postulé