Voyagiste

25 février 2020 09:44; Act: 25.02.2020 11:39 Print

Expedia va supprimer environ 12% de ses effectifs

Le voyagiste américain va supprimer quelque 3 000 emplois dans le monde, après une année 2019 jugée «décevante», à cause d'un développement «non durable».

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Le groupe Expedia comprend notamment Hotels.com, Hotwire, Travelocity, Cheaptickets, Egencia ou encore CarRentals.com. (photo: AFP)

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Le voyagiste américain Expedia va supprimer quelque 3 000 emplois, soit environ 12% de ses effectifs mondiaux, après une année 2019 jugée «décevante», selon un e-mail envoyé à tous les salariés cité par la presse américaine. Le groupe, qui comprend notamment Hotels.com, Hotwire, Travelocity, Cheaptickets, Egencia ou encore CarRentals.com, justifie cette décision par le fait qu'il s'est accru «de façon indisciplinée et non durable».

«Je suis confiant dans le fait qu'en simplifiant notre activité et en clarifiant notre objectif en procédant à ces changements difficiles, nos équipes vont recommencer à travailler sur des projets et poursuivre des priorités qui ont le plus de sens pour nous, nos clients et nos partenaires», a commenté lundi Barry Diller, président du conseil d'administration du groupe, cité par le Seattle Times.

Le 13 février, à l'occasion des résultats annuels du groupe, le milliardaire avait qualifié le groupe de «sclérosé et ankylosé» avec des salariés désœuvrés depuis plusieurs années. La direction, qui avait dévoilé un bénéfice net en baisse de 4% au dernier trimestre ainsi qu'un bénéfice par action en recul de 1%, avait aussi indiqué qu'elle visait des économies de 300 à 500 millions de dollars (de 276,1 à 460,2 millions d'euros). Pour l'ensemble de l'année 2019, le chiffre d'affaires a augmenté de 8%, le bénéfice net de 4% et le bénéfice par action de 6%. Et au 31 décembre, le groupe comptait 25 400 personnes. Début décembre, Expedia avait limogé sans ménagement son PDG Mark Okerstrom et son directeur financier Alan Pickerill.

(L'essentiel/afp)

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Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 26.02.2020 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de mieux qu'une agence de voyage !

  • roger le 25.02.2020 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très surprenant. Personnellement, eu une très mauvaise expérience avec Expedia: un hotel booké à Kigali était fermé. Et pour être remboursé, c'est moi qui a du appeler une helpline chère aux US, ou on m'a annoncé que c'était à moi de prouver à Expedia que l'hotel était fermé... un simple appel aurait pu le confirmer, mais non, c'est au voyageur de prouver qu'il a booké un hotel fermé via leur site...

  • HotelLux le 26.02.2020 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de mieux que de passer en direct pour réserver des hotels !!!

Les derniers commentaires

  • HotelLux le 26.02.2020 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de mieux que de passer en direct pour réserver des hotels !!!

  • ceraphyn le 26.02.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En effet : traversée de la Manche en bateau, bateau en panne pendant plusieurs heures, arrivée à deux heures du matin, douaniers excédés d'attendre et hyper-méticuleux, histoire de faire payer leurs heures aux voyageurs, aucune info, aucun rafraîchissement, refus de dédommagement et ensuite faillite de l'agence. Expérience vécue.

  • Grand Maître le 26.02.2020 00:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de mieux qu'une agence de voyage !

  • roger le 25.02.2020 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très surprenant. Personnellement, eu une très mauvaise expérience avec Expedia: un hotel booké à Kigali était fermé. Et pour être remboursé, c'est moi qui a du appeler une helpline chère aux US, ou on m'a annoncé que c'était à moi de prouver à Expedia que l'hotel était fermé... un simple appel aurait pu le confirmer, mais non, c'est au voyageur de prouver qu'il a booké un hotel fermé via leur site...