Véhicules électriques

28 septembre 2021 07:43; Act: 28.09.2021 11:45 Print

Ford va investir 11,4 milliards de dollars

Le constructeur automobile américain a également précisé qu’il comptait embaucher près de 11 000 personnes pour développer sa filière électrique.

storybild

Le logo Ford. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé lundi soir la création de quatre usines de batteries et véhicules électriques aux États-Unis avec son partenaire sud-coréen SK Innovation, avec à la clé 11 000 emplois à l’horizon 2025. Les usines seront installées dans le Kentucky et le Tennessee, a précisé Ford dans un communiqué.

Le groupe américain investira 7 milliards de dollars qui font partie des 30 milliards déjà annoncés plus tôt cette année et SK Innovation investira le restant. «Nous annonçons le plus gros investissement dans de nouvelles installations de fabrication des 118 années d’histoire de Ford», a indiqué le groupe. Ford a également souligné que cet investissement soutenait «l’objectif à plus long terme de l’entreprise de créer un écosystème de fabrication américain durable et d’accélérer ses progrès vers la neutralité carbone conformément à l’accord de Paris sur le climat».

«Moment de transformation»

Ford a au passage revu en hausse ses objectifs de flotte électrique puisqu’il s’attend désormais à ce que 40 à 50% de son volume mondial de véhicules soient entièrement électriques d’ici 2030 contre 40% encore estimés au printemps.

«C’est un moment de transformation où Ford dirigera la transition de l’Amérique vers les véhicules électriques et inaugurera une nouvelle ère de fabrication propre et neutre en carbone», a réagi le président exécutif de Ford, Bill Ford, cité dans le communiqué. «Avec cet investissement et un esprit d’innovation, nous pouvons atteindre des objectifs autrefois considérés comme incompatibles – protéger notre planète, construire de superbes véhicules électriques que les Américains adoreront et contribuer à la prospérité de notre pays».

Cette nouvelle intervient dans un contexte de forte demande pour le nouveau véhicule pick-up F-150 Lightning et pour d’autres modèles électriques comme le E-Transit et la Mustang Mach-E. «Nous nous efforçons maintenant de fournir des véhicules électriques révolutionnaires pour le plus grand nombre plutôt que pour quelques-uns», a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford. Reprenant une thématique chère à Joe Biden, il relève enfin qu’il s’agit de créer «de bons emplois qui soutiennent les familles américaines».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Retour à la calèche le 28.09.2021 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Démentiel de se diriger vers les voitures électriques!

  • Marguertie le 28.09.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment plusieurs websites doivent utiliser un mauvais correcteur orthographique car Investissir y apparaît à de nombreuses reprises.

  • Justice humaine le 28.09.2021 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La voiture électrique n'est pas écologique surtout avec les composants pour la construire, de la conduire et de la recycler par la suite

Les derniers commentaires

  • Bye-bye american dream! le 28.09.2021 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Non Mister Ford, je ne suis pas d'accord avec vous, un pick-up américain ou une Mustang sans un V8 sous le capot n'est plus, à mes yeux, un véhicule américain mais une banale voiture comme j'en croise des milliers tous les jours! D'ailleurs, au moment de choisir le mien, question design, j'ai trouvé le F-150 bien trop arrondi et ressemblant bien trop au Ranger européen. Le Dodge RAM me plaisais bien mais j'en croise beaucoup trop. Et finalement, le Chevy Silverado, bien carré et peu courant ici a fait pencher ma balance. Choix que je ne regrette pas d'ailleurs!

  • @@@ le 28.09.2021 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est politique et financier !!

  • @CoolQuerdenker le 28.09.2021 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'hydrogène aurait été un meilleur choix écologique.

  • Justice humaine le 28.09.2021 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La voiture électrique n'est pas écologique surtout avec les composants pour la construire, de la conduire et de la recycler par la suite

  • Marguertie le 28.09.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment plusieurs websites doivent utiliser un mauvais correcteur orthographique car Investissir y apparaît à de nombreuses reprises.