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17 octobre 2019 12:20; Act: 17.10.2019 12:58 Print
Google et Facebook, deux plateformes qui offrent toujours aux publicitaires une capacité d'atteindre l'audience et une flexibilité énorme. (photo: Illustration)
Malgré les polémiques sur l'utilisation à grande échelle des données personnelles de leurs utilisateurs et les accusations de pratiques anticoncurrentielles formulées par nombre d'acteurs du secteur, les deux sociétés vont s'emparer de 75,8% des 5,78 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) du marché de la publicité en ligne.
«Les annonceurs sont certainement attentifs aux enjeux juridiques posés par Facebook et Google et peuvent ergoter sur leurs conditions d'utilisation, mais ces deux plateformes offrent toujours aux publicitaires une capacité d'atteindre l'audience et une flexibilité énorme», a expliqué Karin von Abrams, analyste principal chez eMarketer.
«Maintenir une présence importante sur Facebook et Google est devenu un élément clé du marketing numérique», ajoute-t-elle. Dans le détail, la part du réseau social Facebook (qui inclut les revenus publicitaires d'Instagram) doit dépasser le quart du gâteau cette année pour atteindre 27% à l'horizon 2021.
Tandis que celle de Google (dont les résultats de recherche sponsorisés et les encarts publicitaires) devrait décroître de 50,8% à 49,7% sur la période, Google restant toutefois l'acteur principal de ce marché.
(L'essentiel/afp)
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Perso je suis passé pour environ 50% de mes recherches à "ecosia" (et 50% je reste sur chrome). Au moins ecosia verse 80% de ses bénéfices pour plantes des arbres. C'est mieux que rien.
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C'est pas un sondage, on parle de part de marché