Au Luxembourg

15 juillet 2013 08:33; Act: 15.07.2013 10:57 Print

HSBC Trinkaus vend ses activités à VP Bank

LUXEMBOURG - Après avoir annoncé le départ du Luxembourg de la filiale allemande Trinkaus & Burkhardt, la banque HSBC a révélé ce lundi qu'elle va vendre une partie de ses activités à VP Bank.

storybild

VPBank n'a pas précisé le montant de l'accord. (photo: dr)

Sur ce sujet

Fin juin, HSBC avait annoncé la fin des activités de sa filiale allemande implantée au Luxembourg, sans toutefois donner de détails sur un planning officiel et sur le devenir des employés.

Lundi matin, le groupe a annoncé que les activités de banque privée de la HSBC Trinkaus & Burkhardt (International) SA, ainsi que la gestion de fonds private banking de la HSBC Trinkaus Investment Managers SA, seront vendus respectivement à VP Bank SA et VPB Finance SA, basées au Luxembourg, et toutes deux filiales du groupe liechtensteinois VP Bank. Les actifs repris s'élèvent à 2,2 milliards d'euros mais le montant de la transaction n'a pas été précisé.

La transaction devrait être effective au quatrième trimestre 2013. Une vingtaine d'employés d'HSBC seront reclassés dans ce transfert. La banque britannique avait également annoncé la création prochaine d'une branche luxembourgeoise, avec cinq personnes dédiées.

(JV/L'essentiel Online)