Avec son «Circular Hub»

02 mars 2021 07:40; Act: 02.03.2021 08:18 Print

Ikea va miser encore plus sur la seconde main

STERPENICH - C'est nouveau et ce sera rapidement accessible pour les résidents luxembourgeois. L'enseigne Ikea va proposer un service de seconde main dans ses magasins.

Sur ce sujet
Une faute?

La séquence vidéo est un peu «cheap», mais elle devrait tout de même intéresser, à moyen terme, celles et ceux qui fréquentent régulièrement cette grande enseigne d'ameublement. Via une séquence diffusée sur YouTube, le vendredi 26 février 2021, Ikea a en effet annoncé que «dans les deux prochaines années», l'ensemble des magasins belges va implanter le système de «Circular Hub». Le magasin Ikea de Sterpenich, juste à côté de la frontière et très fréquenté par les résidents luxembourgeois, sera donc concerné lors des prochains mois.

Mais qu'est-ce que ce «Circular Hub» qui, à terme, remplacera «le coin des bonnes affaires» situé non loin des caisses. L'Avenir nous apprend que ce sera «un lieu où les clients peuvent ramener leurs vieux meubles et recevoir en échange un bon d’achat de 20 à 50% de leur valeur, suivant l’état d’usure du bien et son potentiel de revente ou de réemploi».

«En tant qu'entreprise responsable, on veut rendre la circularité accessible au plus grand nombre», souligne dans la séquence YouTube tournée à Mons, Fabrice Fouquemberg, Market Manager. «Des modèles d'exposition du show-room ou des articles de chez les clients auront ainsi une seconde vie dans notre "Circular Hub"», poursuit Nicolas Czekalski, Business Navigation and Operation Manager chez Ikea Mons.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Miss Liberty le 02.03.2021 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bah non, on ne peut pas aller en Belgique. Le/la journaliste avec les initiales fl devrait bien se relire avant de publier.

  • bien le 02.03.2021 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    très bonne initiative! bravo

  • Baron Rouge le 03.03.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne change pas de main ...

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 03.03.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne change pas de main ...

  • Simon Extra le 02.03.2021 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    lol déjà neuf c’est pas terrible.. mais alors en deuxième main.. ouf

  • bien le 02.03.2021 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    très bonne initiative! bravo

  • mdrptdr le 02.03.2021 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    On dirait que c'est fait par des amateurs cette vidéo.... tout est donc en kit chez Ikea

  • gargamel le 02.03.2021 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Circular c'est le nouveau nom d'un produit? En tous cas, ils ont dû recevoir une prime à chaque fois qu'ils prononçaient ce mot car je n'ai retenu que ça