Stress tests

07 mai 2015 15:32; Act: 07.05.2015 16:42 Print

JP Morgan Bank Luxembourg va être testée

LUXEMBOURG – La banque luxembourgeoise figure sur la liste des neuf établissements qui passeront des tests de résistance en 2015, a indiqué la Banque centrale européenne.

storybild

L’an passé, six banques luxembourgeoises s’étaient prêtées à l’exercice. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La solidité de JP Morgan Bank Luxembourg va être testée par la BCE. La banque qui emploie quelque 500 personnes au Grand-Duché va être soumise à un exercice consistant à simuler des conditions économiques et financières extrêmes, afin de voir si elle y résiste. Les critères de ces tests ont été durcis après la crise de 2008, afin d’améliorer la résistance des banques.

L’an passé, six banques luxembourgeoises s’étaient prêtées à l’exercice (BCEE, Clearstream Banking, Precision Capital, RBC Investor Services Bank, State Street Bank Luxembourg et UBS Luxembourg) et toutes avaient passé le test sans problème.

En 2015, huit autres établissements seront testés: la banque Degroof en Belgique, l'Agence française de développement, des filiales en Autriche des banques russes Sberbank et VTB Bank, la banque slovène Unicredit Banka Slovenija, l'établissement finlandais de finance municipale Kuntarahoitus Oyj et la banque maltaise Mediterranean Bank.

(L'essentiel)