Sortie de crise

10 juin 2013 19:04; Act: 10.06.2013 21:23 Print

Juncker estime que «la Grèce a fait ses devoirs»

Le Premier ministre luxembourgeois, en déplacement à Athènes, lundi, a félicité les grecs pour les efforts consentis afin de sortir de la crise.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La Grèce a fait ses devoirs. Elle est sur la bonne voie. Tout comme l’euro qui constitue aujourd’hui la seule véritable force de l’Europe dans le monde», a déclaré Jean-Claude Juncker devant 600 personnes réunies au centre Mégaron d’Athènes. Le Premier ministre luxembourgeois avait auparavant été reçu par le Premier ministre grec, Antonis Samaras et les ministres des Affaires étrangères, Dimítris Avramópoulos, ainsi que par le ministre des Finances Giannis Stournaras et le vice-ministre des Finances Christos Staikouras.

Jean-Claude Juncker n’est pas venu seul en Grèce: il était accompagné d’une importante délégation économique dans laquelle figuraient notamment Robert Dennewald, président de la Fedil, Pierre Gramegna, directeur général de la Chambre de commerce, Gary Kneip, président de la Confédération luxembourgeoise du commerce et de Carlo Thill, vice-président de l’Association des banques et banquiers Luxembourg.

(L'essentiel Online/AFP)