États-Unis

28 mars 2018 15:51; Act: 28.03.2018 16:55 Print

L'action Tesla dérape après un accident mortel

Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital, après avoir heurté la berme centrale d'une route, en Californie.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

L'action Tesla chutait mardi. Une enquête sur un accident de voiture du constructeur automobile américain a été ouverte.

Le cours de l'action Tesla a cédé plus de 8%, mardi, à Wall Street, après que la National Transportation Safety Board (NTSB), l'agence américaine qui enquête sur les causes des accidents, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur un décès survenu avec un véhicule électrique du constructeur.

Vendredi dernier, une Tesla Model X a heurté la berme centrale d'une route en Californie avant d'être elle-même heurtée par des voitures arrivant en sens inverse. Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

La NTSB a annoncé mardi avoir dépêché deux enquêteurs sur les lieux de l'accident. Ils doivent déterminer si la voiture était en mode pilote automatique au moment de l'accident. Le groupe a pour sa part fait savoir qu'il collaborerait à l'enquête.

La nouvelle a néanmoins refroidi les investisseurs, qui se sont détournés de l'action Tesla mardi. Elle a perdu 8,23% dans des volumes plus importants que d'habitude.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 28.03.2018 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'action Tesla chutait mardi et elle chutera encore si ces problèmes se reproduisent sans parler des retards de production, sinon l'autre option c'est d'aller sur la lune ou mars avec Elon Musk !!!

  • NikFoX le 28.03.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis demandé si t’es un peu éméché en fin de soirée et que tu t’installes dans ta voiture autonome.. déjà tu te places ou? Et comment ça se passe si t’as un contrôle de police et que la voiture conduit mais que t’es en état d’ivresse??

  • taxi le 28.03.2018 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est encore loin d’être au point ce truc le plus sûr c’est avec un conducteur au volant vous allez beaucoup trop et c’est ça le résultat 2 morts c’est 2 morts de trop.Pensez y les soit disant grosses têtes.

Les derniers commentaires

  • The Boss le 29.03.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, au-delà du problème autonome ou pas, ce qui me dérange vraiment au vu de la photo c'est que la voiture est carrément coupée en deux et la cellule centrale est même complètement ouverte alors qu'elle devrait protéger les passagers. C'est effrayant en ce qui concerne la solidité de ces voitures et leur capacité à protéger les vies qui s'y trouvent.

    • Francky le 29.03.2018 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense que les pompier au découper la voiture de cette façon pour eviter les câble haute tension et sortir plus facilement la personne de la voiture.

  • 20-100 le 29.03.2018 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    En perdant seulement 8% l'action Tesla est encore surévaluée... ce n'est pas pour rien qu'Elon Musk prépare sa fuite sur Mars! Il faudra bien ça pour ne pas être rejoint pas les millions d'idiots utiles qui laisseront leur culotte dans le crash de cette chaine de Ponzi à entrainement électrique.

  • JeanAiMarre2 le 29.03.2018 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    heureux possesseur d'une Tesla X, je tiens à préciser quelque chose... La "conduite autonome" à 100% n'est pas activable en europe et c'est une bonne chose! Concernant cet accident là, est-ce que toutes les autres voitures "autonomes" sont aussi vite pointées du doigt? 4-5 accidents Tesla par an (ce qui est déjà de trop) font plus de foin que les milliers d'accidents journaliers avec bien plus de victimes et de morts dans le monde. Même constat avec l'accident Uber, qui à ma vue des videos était innévitable, même pour un conduteur très vigilant!

    • zezette le 29.03.2018 08:56 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait d'accord. Il faut rester vigilents... Mais peut-être que tout celà est "politique" ... faut bien casser l 'éléctrique.. pour favoriser encore l'essence et le diesel??

    • Hono le 29.03.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

      Revoyez les interview de Steve Wozniak sur sa Tesla, l'histoire de la conduite autonome est pour l'instant une arnaque marketing, c'est des aides à la conduite mais pas plus!

  • loi le 29.03.2018 06:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique. L'action chute, mais personne ne sait encore si l'autopilot était activé.

  • Angoiser le 28.03.2018 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors il faut faire pour toutes les voitures c’est enquêtes . Des milliers d’accidents et jamais d’enquêtes. Les lobbyistes du carburant sont derrière