Commerce

08 mars 2021 12:27; Act: 08.03.2021 12:44 Print

La famille Agnelli investit dans Louboutin

La famille Agnelli, propriétaire de Ferrari et de la Juve, a investi via sa holding Exor, 541 millions d'euros pour devenir actionnaire à 24% du chausseur de luxe.

storybild

La famille Agnelli nourrit des ambitions à l'export, notamment en Chine, pour le créateur de chaussures.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Agnelli auront deux représentants sur sept au conseil de surveillance de la marque aux semelles rouges, selon le communiqué, qui souligne le «potentiel important pour développer la présence de la marque Christian Louboutin, notamment par une expansion géographique plus poussée, en particulier en Chine». Louboutin, propriétaire de 150 boutiques dans 30 pays, continuera à développer sa stratégie de distribution en e-commerce.

«Au fil des années, j'ai admiré le talent de Christian qui a su créer l'une des grandes marques de luxe mondiales indépendantes», déclare dans le communiqué, John Elkann, président et directeur général d'Exor. «Aujourd'hui, nous sommes très heureux de le rejoindre (...) pour travailler ensemble à l'accélération du développement de cette entreprise ambitieuse».

Une semelle laquée rouge caractéristique

Christian Louboutin souligne dans ce même communiqué la «forte culture entrepreneuriale» d'Exor, «compagnie très axée sur le long terme» et «à laquelle (...) nous sommes aussi très attachés et où nous nous reconnaissons totalement». «Il était important pour moi, et pour les membres de notre société, que pour écrire une nouvelle page de l'histoire de la Maison, le partenaire auquel nous nous associerions ait le respect de ces valeurs, soit ouvert d’esprit et ait un dynamisme jeune et ambitieux», ajoute-t-il.

Christian Louboutin a établi son entreprise au cœur de Paris en 1991, d'abord avec une collection pour femmes, puis une collection pour hommes quelques années plus tard, toutes deux reconnaissables à leur semelle laquée rouge caractéristique. En 2014, il lance Louboutin beauté. En 2020, il expose son univers au Palais de la Porte Dorée, à Paris, pour célébrer ses 30 ans de création.

Exor est l'une des plus grandes holdings diversifiées d'Europe, contrôlée par la famille Agnelli. Elle réalise depuis plus d'un siècle des investissements dans le monde entier. Avec un actif net d'environ 29 milliards de dollars, son portefeuille est principalement composé de sociétés dont Exor est l'un des principaux actionnaires: PartnerRe, Ferrari, Stellantis, CNH Industrial, GEDI Gruppo Editoriale, Juventus FC, Shang Xia et The Economist Group.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luis le 08.03.2021 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont tombées très bas

  • le canard enchaîné le 08.03.2021 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Investisseurs toute l'économie mondiale s'effondrera car elle basé sur la spéculation non la réalité.....

  • Made in Paris le 08.03.2021 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ça sent la retraite pour ce fétichiste du pied ;)

Les derniers commentaires

  • Furia Rossa le 09.03.2021 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les magnifiques talons aiguilles et escarpins rouges aux côtés des bolides rouges à l'effigie du cheval cabré c'est l'alliance naturelle inévitable.

  • le canard enchaîné le 08.03.2021 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Investisseurs toute l'économie mondiale s'effondrera car elle basé sur la spéculation non la réalité.....

  • On n est pas des pigeons le 08.03.2021 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Importables....et bon business pour les chirurgiens orthopédiques merci LB

  • luis le 08.03.2021 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont tombées très bas

  • Le golfeur le 08.03.2021 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’en porte c’est le top cette marque