Football et économie

17 avril 2019 09:42; Act: 17.04.2019 14:08 Print

La Juventus s'effondre aussi en Bourse

L'action du club turinois a lourdement chuté, mercredi matin, à la bourse de Milan, au lendemain de l'élimination en Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam.

Sur ce sujet
Une faute?

Le titre de la Juventus Turin perdait plus de 17%, mercredi matin, à la Bourse de Milan, au lendemain de sa défaite en Ligue des champions. L'action a plongé à l'ouverture de 21,8% et, vers 9h30, le titre cédait 17,66% à 1,3895 euro, dans un marché en hausse de 0,22%.

Après une série de finales perdues ces dernières années, la Juventus a vu ses espoirs de Ligue des champions à nouveau brisés mardi soir par son élimination en quart de finale par la jeune équipe de l'Ajax Amsterdam. La Vieille Dame avait pourtant mis tous les atouts de son côté en recrutant l'été dernier à prix d'or la superstar Cristiano Ronaldo, vainqueur avec le Real Madrid de quatre des cinq dernières éditions et dont l'arrivée avait fait s'envoler le titre en Bourse.

Le scudetto samedi?

L'action de la Juve avait battu lundi son record de clôture, à la veille du quart de finale retour contre l'Ajax Amsterdam, se hissant à 1,706 euro. Son précédent record à la clôture avait été enregistré le 19 septembre, à 1,672 euro. Introduite en décembre 2001 à la Bourse de Milan, la Juventus s'était petit à petit étiolée en Bourse avant de se reprendre dans le courant de la saison 2017/2018, puis de pulvériser les records avec l'arrivée de la superstar portugaise.

Le titre, qui s'échangeait autour de 0,6 euro à la mi-2018, était monté jusqu'à 1,8 euro en cours de séance le 20 septembre, avant de redescendre quelque peu. En Serie A, les Turinois, et leur star Ronaldo, n'ont plus besoin que d'un seul point pour assurer leur 35e titre de championnat, le 8e d'affilée, peut-être dès samedi, à domicile, face à la Fiorentina.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ajax le 17.04.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne chose de faite ! Superbe prestation de l'Ajax

  • Dommage le 17.04.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo doit s'en mordre les doigts d'avoir choisi le championnat italien...la Juve de toute facon le gagnait meme sans lui, la champions ils ne la gagnent meme pas avec lui! Si il ne voulait pas rester en Espagne, le championnat anglais aurait été probablement un meilleur choix

  • cocou le 17.04.2019 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le vrai foot a gagné.

Les derniers commentaires

  • Pulci le 17.04.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement je ne comprends pas tout ces mots déplacés contre la Juve.. la planète foot se réjouit de l'élimination des italiens?!?! hier soir la Juve a perdu contre un grand Ajax, c'etait beau de les voir jouer..certe qu'en Italie la Juve n'a aucun adversaire au niveau de jeu de l'Ajax!! N'oublions pas que depuis 2 saisons il y a la VAR et la Juve continue à gagner tout même!!

  • cocou le 17.04.2019 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le vrai foot a gagné.

  • byebye le 17.04.2019 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    quand on n'a pas le niveau, pas étonnant d'être sorti à ce stade de la compétition

  • Abalus le 17.04.2019 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non vous comparez le PSG a la Juventus 2-0 et puis se faire remonter non tu peux pas

  • MPI le 17.04.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la champions les arbitres sont pas pro Juve comme en Italie