Merci à la Bourse

22 janvier 2014 13:07; Act: 22.01.2014 14:38 Print

La numéro 2 de Facebook devient milliardaire

La directrice générale du réseau social américain, Sheryl Sandberg, est entrée mardi à 44 ans dans le club restreint des milliardaires grâce à la hausse du cours de l'action du groupe en Bourse.

storybild

Sheryl Sandberg a bien profité de l'envolée en Bourse de l'action Facebook. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Sheryl Sandberg, 44 ans, est l'une des plus jeunes à intégrer le club des milliardaires. Une entrée qu'elle doit à la hausse du cours de l'action Facebook en Bourse. À la clôture, l'action cotait 58,51 dollars à New York, un nouveau record même si elle perdait ensuite quelques cents lors des échanges électroniques suivants. Sheryl Sandberg possède notamment pour environ 750 millions de dollars d'actions de son entreprise et elle en aurait déjà vendu pour près de 300 millions de dollars depuis l'arrivée en bourse de Facebook en mai 2012.

L'action avait été introduite au prix de 38 dollars, pour une valorisation du réseau social à hauteur de 16 milliards de dollars. Toutefois, l'entrée en Bourse ne s'était pas bien passée, l'action perdant rapidement près de la moitié de sa valeur pour plonger aux alentours de 20 dollars au plus bas. Elle n'a commencé à remonter qu'en juillet dernier.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, dispose quant à lui d'une fortune estimée à 19 milliards de dollars. Le réseau social compte environ 1,1 milliard d'abonnés à travers le monde.

(L'essentiel/AFP)