Résultats annuels

01 mars 2016 12:41; Act: 01.03.2016 16:47 Print

Le bénéfice net de Lego a bondi de 31% en 2015

Les bons résultats ont permis à Lego de recruter. En 2015, le nombre de salariés du groupe a augmenté de 11%, à près de 14 000 employés équivalent temps-plein.

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La collection «Star Wars», notamment, a tiré les ventes vers le haut. (photo: AFP/Philippe Lopez)

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Le célèbre fabricant danois de briques en plastique Lego a enregistré en 2015 une onzième année de croissance consécutive. Le bénéfice net du groupe a fait un bond de 31%, à 9,174 milliards de couronnes (1,22 milliard d'euros). C'est plus du triple du bénéfice net enregistré en 2015 par le géant du jeu américain Mattel, maison mère de la poupée Barbie.

En devises constantes, le chiffre d'affaires de Lego a augmenté de 19% (contre une hausse de 25% en couronnes), à 35,78 milliards de couronnes. Les Duplo, les collections Ninjago, Star Wars et Friends ont tiré les ventes, mais le produit le plus vendu a été le château de glace d'Elsa, la fameuse «Reine des Neiges» du dessin animé éponyme.

Ces bons résultats ont permis à Lego de recruter. En 2015, le nombre de salariés du groupe a augmenté de 11%, à près de 14 000 employés équivalent temps-plein. En 2015, 100 millions d'enfants de 140 pays ont joué avec des briques en plastique Lego, une performance encore jamais atteinte par le groupe selon ce dernier, qui s'est enorgueilli d'une sixième année consécutive sans rappel de produit.

(L'essentiel/nxp/ats)