Marché automobile

17 janvier 2018 15:13; Act: 17.01.2018 15:20 Print

Le groupe Renault s'annonce n°1 mondial

L'alliance formée par la marque française, avec Nissan et Mitsubishi, est celle qui a produit le plus de voiture en 2017, selon son patron Carlos Ghosn.

storybild

Carlos Ghosn se réjouit des chiffres qu'il a annoncés mercredi. (photo: AFP/Eric Piermont)

Sur ce sujet

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi revendique la place de premier constructeur automobile mondial en 2017, hors poids lourds, avec 10,6 millions de véhicules vendus, a déclaré mercredi son patron Carlos Ghosn. «L'alliance, avec 10,6 millions de véhicules vendus en 2017, est le premier groupe automobile mondial, ça vient d'être confirmé», a-t-il indiqué lors d'une audition à l'Assemblée nationale française.

«Il n’y a plus de discussion possible, ce n'est pas un objectif mais c'est une satisfaction», a estimé M. Ghosn. Volkswagen affiche 10,74 millions d'unités vendues mais avec 200 000 poids lourds qui ne doivent pas être comptabilisés, selon M. Ghosn. L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est au coude-à-coude avec Volkswagen, qui a enregistré des livraisons record l'an dernier, mais également avec Toyota qui tablait sur 10,35 millions de véhicules vendus en 2017.

Au sein de l'alliance dirigée par Carlos Ghosn, le seul groupe Renault (Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine et Lada), qui a récemment dévoilé ses chiffres mondiaux, a affiché une solide progression de 8,5% de ses ventes l'an dernier grâce en particulier aux marchés russes et iraniens.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • roger le 17.01.2018 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le rapport qualité / prix des Renault est pas si mal...

  • Helmutheimat le 17.01.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une marque qui ose renouveler ses voitures et leur design pas comme certains qui partent d'une base toujours la même et la rehaussent ou l'élargissent tout simplement. Elles ne sont pas moins fiables que d'autres marques et performantes aussi. Elles s'adressent tout simplement à une autre gamme de clients. A moins que je ne me trompe Renault a été 12 fois champion du monde de F1, 10x en tant que motoriste et 2x motoriste et constructeur à part ça.

  • j adore renault le 18.01.2018 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualité prix Renault esta tres bien. Mercedes a aussi de la rouille. J’ai deux renault et je suis tres contente. En plus les nouveaux modeles comme la talisman par exemple sont tres beaux...

Les derniers commentaires

  • mars le 14.05.2018 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais plus de Renault toutes celles que j’ai eu , aucune sans défaut

  • Patricia le 18.01.2018 05:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien essayez une clio et une polo. Les trains roulants de la polo ont 20 ans de retard.

  • j adore renault le 18.01.2018 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualité prix Renault esta tres bien. Mercedes a aussi de la rouille. J’ai deux renault et je suis tres contente. En plus les nouveaux modeles comme la talisman par exemple sont tres beaux...

  • DieselCLavie le 17.01.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est autrechose que VAG et ses marques audi low coast !

  • Fred Doudou le 17.01.2018 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Une Renault, une Peugeot ou une Citroën pourquoi pas rouler dans une caisse à savon qui rouille sur catalogue, je préfère une vraie voiture du type Audi, BMW ou Mercedes

    • Moi moi le 18.01.2018 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement navrant comme commentaires, d’où ça vient qu'une Renault ou une Peugeot rouille?? Préjugé à 2 balles. J'ai eut une polo dont la portière tombait en ruine de rouille. Jamais une Renault rouillée depuis la R18 de mes parents en 1981. C'est un commentaire de quelqu'un qui ne choisit sa voiture que pour la frime, quitte à en payer le prix. PS: les petits moteur Mercedes diesel sont des Renault je crois....Mercedes ne sait pas faire des petits moteur pas cher...ben ouai. Chacun se positionne sur son marché