Argent

27 février 2020 11:16; Act: 27.02.2020 14:08 Print

Le pactole que touche Ronaldo sur Instagram

La star de la Juventus Turin est potentiellement le footballeur le plus payé du monde pour ses posts Instagram. Qui sont les suivants?

storybild

Ronaldo est la personnalité la plus suivie du monde sur Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus d'un million d'euros! C'est la somme à laquelle peut prétendre Cristiano Ronaldo à chaque fois qu'il poste un contenu sponsorisé sur Instagram, d'après une étude menée par le revendeur de billets américain StubHub sur les revenus des footballeurs sur le réseau social. Son rival Lionel Messi arrive juste derrière avec des gains potentiels évalués à 717 000 euros, soit quelques dizaines de milliers d'euros de plus que... Neymar.

La star du PSG peut compter sur ses 133 millions d'abonnés pour gagner jusqu'à 671 000 euros par post. D'autres réalisent de belles opérations en comparaison à leur statut. James Rodriguez (226 000 euros), Gareth Bale (215 000 euros) et Marcelo (212 000 euros) suivent les trois superstars, bénéficiant sans nul doute de l'aura du Real Madrid.

Contrairement à certaines idées reçues, la Premier League n'est pas le championnat qui peut rapporter le plus dans ce domaine. Le numéro un en termes de revenus potentiels sur Instagram, Paul Pobga, arrive après les joueurs précités (197 000 euros par post). En Ligue 1, Kylian Mbappé a encore du chemin à faire pour arriver dans le top 3, même s'il talonne son coéquipier de l'équipe de France avec 194 500 euros de revenus potentiels sur Instagram.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le lorrain luxembourgeois le 28.02.2020 01:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu le match de la Juventus hier contre Lyon ils devrait plutôt nous donner de l'argent

  • PolPaugba le 27.02.2020 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    Et ça ne choque personne ?

  • murdok le 27.02.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A chaque fois qu’il poste sur Instagram avec une (pub) il gagne plus qu’une personne au smic gagne tout au long de sa vie chercher l’erreur quelques chose ne va plus.

Les derniers commentaires

  • mila le 28.02.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Asgard dommage pour vous

  • lynn le 28.02.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela lui permet d’aider les personnes dans le besoin et tant d’autres projets.....mais là, ça vous dépasse !!!!

    • Asgard le 28.02.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      et alors?? avec une somme pareil on pourrait tous donner aux projets, pourquoi juste lui? mes photos sur insta sont plus belles entant que photographie que les siennes et je reçois rien en retour

    • Capoeirinha le 28.02.2020 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      @Asgard, je trouve les photos de CR7 plus belles que les votres. désolé.

  • marc le 28.02.2020 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "une personne comme ça" mais vous ne savez pas de quoi vous parlez, demandez les oeuvres caritatives qu'il soutien. et vous, pardon, "moi" est ce que vous êtes donneur de sang? " une personne comme ça l'est!

    • Sams le 28.02.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      avec une somme pareil je peux faire la meme chose, pas la peine de donner autant d'argent pour une simple photo promue avec la blinde de pubs pour plus d'argent, ce ne sont pas des raisons valables, c'est beaucoup trop d'argent et point final.

  • YET le 28.02.2020 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7 est connu pour sa générosité et les causes de charité bien choisies et contrôlées. Je trouve cela mieux que de "retribuer" bêtement sa fortune pour supporter un système de profiteurs sociaux qui ne contribuent pas mais qu'ils attendent de récevoir. Les gens comme CR7 et patrons qui prennent les risques font vivre beaucoup d'entre nous et nos familles. Alors, pas de communisme SVP.

    • Quelqu'un le 28.02.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi pas de communisme? Vous n'avez pas le monopole de la pensée.

  • marc le 28.02.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne idée