D'ici 2020

28 mars 2017 12:50; Act: 28.03.2017 13:07 Print

Le Parc Astérix va investir 100 millions d'euros

Le Parc Astérix a annoncé mardi un plan d'investissement de 100 millions d'euros, avec comme objectif d'attirer encore davantage les familles et de développer son offre hôtelière.

storybild

Le parc va étendre son offre d'hébergement. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«On a un parc qui a des attractions à très fortes sensations et qui historiquement a attiré beaucoup les jeunes adultes et les adolescents. On veut garder cette clientèle, mais on a souhaité aussi développer des attractions plus familiales», a déclaré Nicolas Kremer, directeur général du parcw lors d'une conférence de presse à Lille. Ainsi, l'attraction Pégase Express, des montagnes russes qui ont coûté 16 millions d'euros et seront ouvertes en juin, sera accessible aux enfants dès 3-4 ans.

Le parc, qui a accueilli 1,850 million de visiteurs lors de la précédente saison, entend aussi développer son offre hôtelière «pour accueillir des familles qui viendraient de toute la France et même de plus loin, pour passer un court séjour», a indiqué M. Kremer. Ainsi, en 2017, l'hôtel des Trois Hiboux inaugurera cinquante chambres supplémentaires et, surtout, deux nouveaux hôtels seront inaugurés en 2018 (la Cité suspendue, 150 chambres) et en 2019 (les Quais de Lutèce, 150 chambres). «Notre objectif est d'accueillir à peu près 1 800 personnes chaque nuit dans nos hôtels, avec une capacité portée à 450 chambres», a dit M. Kremer.

Inauguré en 1989, le Parc Astérix appartient depuis 2002 à la Compagnie des Alpes, qui se présente comme le leader mondial des remontées mécaniques et le 4e opérateur de parc de loisirs en Europe (deuxième en France). Le chiffre d'affaires du parc, qui propose 40 attractions, s'est élevé à 83 millions d'euros en 2016 (+3% par rapport en 2015). Il emploie 200 salariés permanents et compte plus d'un millier de salariés saisonniers. «Notre but est de franchir la barre des deux millions de visiteurs», a affirmé le directeur général.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.