Banque

13 mars 2018 09:52; Act: 13.03.2018 10:41 Print

Le patron d'ING ne sera pas augmenté de 50%

La banque ING a renoncé, mardi, à augmenter le salaire de son PDG de 50%. L'annonce avait provoqué un tollé dans l'opinion publique aux Pays-Bas.

storybild

La banque ING avait annoncé le projet d'augmenter la rémunération de son patron Ralph Hamers, de 50% à 3 millions d'euros par an.

Sur ce sujet

Des responsables politiques de tous horizons étaient vent debout depuis que la banque, sauvée par des fonds publics lors de la crise de 2008, avait annoncé la semaine dernière le projet d'augmenter la rémunération de son patron Ralph Hamers de 50% à 3 millions d'euros par an. «Nous nous rendons compte que nous avons sous-estimé la réaction publique aux Pays-Bas à cette question clairement sensible», a déclaré le président du conseil de surveillance, Jeroen van der Veer, dans un communiqué.

«En tant que membres du conseil de surveillance, nous sommes responsables de cette proposition et nous regrettons l'agitation que celle-ci a provoquée», a-t-il poursuivi. «C'est la seule bonne issue à ce débat», a déclaré le ministre des Finances néerlandais Wopke Hoekstra, cité par l'agence de presse néerlandaise ANP. Il a salué «une décision sensée».

«Dans quel monde vivent donc les hauts dirigeants d'ING?», s'était exclamé Jesse Klaver, député et chef du parti des Verts dans un tweet. ING avait défendu sa politique salariale en faisant valoir qu'elle avait pour but «d'offrir de bons salaires pour pouvoir recruter des employés hautement qualifiés», soulignant que les salaires de ses directeurs étaient «en deçà de la moyenne de ceux des dirigeants de l'Eurostoxx».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 1% 99% le 13.03.2018 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    "nous avons sous-estimé le public": en clair, ces monstres n'ont pas compris et offriront cette augmentation mais en "douce" et que le peuple trinque ...

  • Eric le 13.03.2018 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Mon patron m'a confirmé que je ne serai pas augmenté de 50% non plus

  • jmj le 13.03.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout probleme a Sa solution Il va l'avoir sa prime

Les derniers commentaires

  • Juste mon avis le 14.03.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je rapelle tout de même qu'ING est en train supprimer des milliers de postes d'emplois => le grand mesonge continue, ING ne va pas mal => réduction des coûts (suppressions emplois) et maximisation des profits (augmentation des salaires déjà gros), c'est la "règle" d'autodestruction économique annoncée! Ce système est vain, cupide et invivable à terme! Haaa ce que je regrette mon ancienne banque, la BBL, devenue ce machin abjecte! A un tel point que j'y ai retiré quasi toutes mes billes, me reste plus que mon emprunt hypothécaire, et c'est en cours de changement aussi! Trop déçu de cette boîte!

  • resident le 13.03.2018 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de choquant à ce que le patron d’une très grosse banque européenne touche un tel salaire

    • hono le 13.03.2018 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      blablabla. 50% d'augmentation? Un avis?

    • augmentation le 13.03.2018 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      @ hono: le plus choquant n'est pas le montant mais l'augmentation elle-même. Qui a jamais eu une augmentation de 50%?

  • papy le 13.03.2018 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pauvre! Il va manquer de motivation. Il faut faire quelque chose, et vite !

  • bearo le 13.03.2018 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis triste pour lui????

  • panta le 13.03.2018 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et nous ont est content avec l indice et nos 2,5%........!!!!