Projet d'avenir

15 août 2018 17:11; Act: 16.08.2018 12:18 Print

Le propriétaire de Corona investit dans le cannabis

Constellation Brands, propriétaire de la bière Corona, injecte 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien spécialisé dans la marijuana.

storybild

Constellation Brands, qui possède notamment la bière Corona, estime que le cannabis va devenir un important vecteur de développement. (photo: AFP/Justin Sullivan)

Sur ce sujet

Constellation Brands, le propriétaire de la bière Corona, mise davantage encore sur le cannabis, en injectant 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, un groupe canadien bien placé pour profiter d'une possible légalisation de la marijuana à travers le globe. Le nouvel investissement va porter la participation de Constellation au capital de Canopy à 38%.

Le producteur de la bière Modelo, du vin Robert Mondavi et de la vodka Svedka avait déjà acquis 9,9% du spécialiste de la marijuana en octobre 2017 et pourrait même devenir l'actionnaire majoritaire s'il exerce, dans les trois prochaines années, des droits attachés à des instruments financiers négociés avec Canopy.

«Depuis l'an dernier, nous comprenons un peu mieux le marché du cannabis, l'énorme opportunité de croissance qu'il présente», explique Rob Sands, le PDG de Constellation. Celui-ci fait le pari que la marijuana sera légalisée dans l'ensemble des États américains et dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.

Marchés récréatif et thérapeutique

Pour l'instant aux États-Unis, la loi fédérale interdit la culture, la vente et l'utilisation de la marijuana. La consommation récréative a néanmoins été légalisée dans huit États et la capitale, Washington D.C. La Californie, est devenue le 1er janvier 2018 le plus gros marché légal au monde. Par ailleurs, 29 États autorisent l'usage médical. Au Canada voisin, l'usage récréatif est légal depuis le 1er juillet.

«Cet investissement, le plus gros à ce jour dans le secteur du cannabis, va donner les fonds nécessaires à Canopy Growth pour créer et acquérir des actifs stratégiques nécessaires pour avoir une présence importante dans environ 30 pays autorisant le cannabis à usage thérapeutique, tout en posant rapidement les jalons dans les nouveaux marchés autorisant le cannabis pour un usage récréatif», explique encore Constellation.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico12345 le 16.08.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Investir dans la recherche?? On donne pour la recherche on n’investi pas...et les milliers de personnes qu’il met au travail ça compte pas? Son métier c’est de gagner de l’argent, comme le tien d’ailleurs pas de faire des dons. Sache aussi que ce monsieur a donné des millions de dollars pour des associations Et ce depuis pas mal d’années.

  • petitevoix le 16.08.2018 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En lieu d investir dans la recherche !!!! Il voit que l argent !!! Quelle humanité !!!

Les derniers commentaires

  • nico12345 le 16.08.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Investir dans la recherche?? On donne pour la recherche on n’investi pas...et les milliers de personnes qu’il met au travail ça compte pas? Son métier c’est de gagner de l’argent, comme le tien d’ailleurs pas de faire des dons. Sache aussi que ce monsieur a donné des millions de dollars pour des associations Et ce depuis pas mal d’années.

  • petitevoix le 16.08.2018 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En lieu d investir dans la recherche !!!! Il voit que l argent !!! Quelle humanité !!!

    • Canne à Bis le 16.08.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous que voyez vous?

    • Mary Juana le 16.08.2018 19:37 Report dénoncer ce commentaire

      Mais il a totalement raison.