Problèmes de riches

06 juillet 2019 18:25; Act: 08.07.2019 16:15 Print

Les Bezos bouclent leur divorce à 38 milliards

MacKenzie Bezos devient, en divorçant du fondateur d'Amazon, la 22e plus grosse fortune du monde. Jeff Bezos reste l'homme le plus riche de la planète.

storybild

L'ex-madame Bezos devient la 22e fortune de la planète. Mais pas d'inquiétude, Jeff Bezos reste l'homme le plus riche du monde. (photo: AFP/Jorg Carstensen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, et MacKenzie Bezos ont finalisé leur divorce, vendredi, à hauteur de 38 milliards de dollars (34 milliards d'euros), a annoncé Bloomberg News. En vertu de cet accord, MacKenzie Bezos, 49 ans, recevra environ 19,7 millions d'actions Amazon.com, soit une participation de 4% dans la compagnie, ce qui la place à la 22e place dans le classement Bloomberg Billionaires, a ajouté la même source.

Un juge du comté de King, dans l'État de Washington, a finalisé le divorce. Jeff Bezos, 55 ans, conservera une participation de 12% et restera l'homme le plus riche du monde. MacKenzie Bezos, une romancière, a annoncé qu’elle céderait toute sa participation dans le Washington Post et la société d’exploration spatiale Blue Origin à son mari, ainsi que le droit de vote associé à ses actions Amazon restantes. Elle a également promis de donner la moitié de sa fortune à des œuvres de charité, rejoignant les rangs des philanthropes les plus riches du monde, en qualité de signataire du Giving Pledge.

La vie personnelle de Jeff Bezos a été mise sous les projecteurs avec l'annonce en janvier de son divorce avec son épouse, après 25 ans de mariage, et la révélation du National Enquirer selon laquelle il aurait eu une liaison avec une ancienne présentatrice de télévision, Lauren Sanchez. Jeff et MacKenzie Bezos se sont mariés en 1993 et ont quatre enfants. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994 et l'a transformé en un colosse qui domine le commerce en ligne.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand bien leur fasse... le 07.07.2019 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui me choque plus cest la participation indirecte d'amazon dans le washington post. qui s' en inquiète?

  • Viet le 06.07.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec 38 milliards, je pourrai vivre aisément (rêve)

  • Grand Maître le 07.07.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi la question c'est :Pourquoi une personne peut posséder 38 milliards de dollars à elle seule ?

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 07.07.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi la question c'est :Pourquoi une personne peut posséder 38 milliards de dollars à elle seule ?

  • Grand bien leur fasse... le 07.07.2019 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui me choque plus cest la participation indirecte d'amazon dans le washington post. qui s' en inquiète?

  • frite2000 le 06.07.2019 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pas comment 38 milliards de dollars deviennent 34 milliards de dollars... encore un coup de david copperfield ;)

    • raiht jean françois le 07.07.2019 04:59 Report dénoncer ce commentaire

      38 milliards de dollars ça fait 34 milliards d'euro

  • Viet le 06.07.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec 38 milliards, je pourrai vivre aisément (rêve)