Transport aérien

09 avril 2020 13:54; Act: 09.04.2020 13:54 Print

Lufthansa perd 1 million d'euros «par heure»

Le premier groupe européen du transport aérien aura besoin de «soutien» public, a déclaré son patron Carsten Spohr dans un message vidéo aux salariés.

storybild

Le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr, est pessimiste pour l'avenir. (photo: AFP/Daniel Roland)

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous ne pourrons pas surmonter cette crise de plus en plus longue sans soutien de l'État», a dit Carsten Spohr dans cette vidéo interne diffusée mercredi soir et que l'AFP a consultée jeudi, ajoutant que «nous perdons chaque heure à peu près un millions d'euros de nos liquidités».

Mardi, le géant allemand du transport aérien a annoncé qu'il allait durablement réduire la taille de sa flotte, se séparer d'une quarantaine d'avions, et fermer sa filiale Germanwings, la pandémie de coronavirus ayant mis ses opérations passagers quasiment à l'arrêt.

Le directoire «ne s'attend pas à un retour rapide du secteur du transport aérien au niveau d'avant» la pandémie, qui a plongé le secteur dans une crise sans précédent, a expliqué la compagnie dans un communiqué.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vavajojo le 09.04.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    1 million heure ne représente que 0.03% de leur chiffre d'affaires. Il faut donc relativiser les chiffres. Pour un commerçant ou un chauffeur de taxi qui a l'habitude d'avoir 8 clients par jour, cela ne représent la perte d'1 client à l'heure, voilà pour mettre les choses dans leur contexte

  • Albert Anto le 09.04.2020 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Au USA, Delta Air lines brûle 60millions de dollars par heure ;)

  • coms le 09.04.2020 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    et la planète est contente

Les derniers commentaires

  • le canard enchaîné le 10.04.2020 01:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    espérant que luxair ne perdra pas trop du tout pour les actionnaires les pauvres ............

  • Ronaldo 1998 le 09.04.2020 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L argent le nerf de la guerre voilà l être humain et dans une compétition a qui sera le plus riche du cimetière !!!!! A croire qu il ne vont pas mourir...........

  • BCE_106,6 le 09.04.2020 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont encore attaquer la RPC de Pékin et mon pays l'URSS/Russie c'est sûr, c'est toujours de notre faute !

    • Vavajojo le 09.04.2020 20:33 Report dénoncer ce commentaire

      Honteux, pourquoi toujours attaquer l'URSS/Russie?

  • Phi le 09.04.2020 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si nos compétent politiciens politiciennes continues de rester sur ce chemin ils elles detruisent toutes l’éconnomie tous mais tous des vedettes a mettre a la porte direct.

  • BCE_106,6 le 09.04.2020 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    Les contribuables perdent 1 million d'euros «par heure» puisque ce seront eux qui payeront la facture.