

Qui s achete une 2 eme vie sil peut
26 février 2021 13:08; Act: 26.02.2021 14:14 Print
La marque allemande de sandales est populaire tant chez les campeurs, les hipsters que les grands créateurs. (photo: AFP/John Macdougall)
Jadis symbole de ringardise, les célèbres sandales allemandes Birkenstock vont passer sous contrôle de fonds liées au géant du luxe LVMH, séduit par cette marque devenue culte, populaire tant chez les campeurs, les hipsters que les grands créateurs. Aucun détail financier n'a été révélé, vendredi, par les différentes parties mais selon plusieurs médias, la transaction valorise à environ 4 milliards d'euros l'ensemble du groupe, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 720 millions d'euros en 2019.
Le rachat d'une part majoritaire du fabricant par L Catterton, contrôlé par LVMH, et le fonds Financière Agache de la famille Arnault, est «la prochaine étape logique pour atteindre une forte croissance également sur des marchés d'avenir comme la Chine et l'Inde», a annoncé le groupe familial allemand, dans un communiqué. Il n'est pas précisé à combien s'élève cette part majoritaire. Jadis producteur de semelles orthopédiques habillant des sandales au look rustique, le chausseur a progressivement gagné sa place dans les défilés de mode et aux pieds des stars.
L'entrée dans le giron LVMH, qui reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, consacre son atterrissage sur la planète luxe. Les deux propriétaires, Christian et Alex Birkenstock, louent des partenaires «ayant la même vision stratégique et à long terme que la famille». Le patron du fabricant Oliver Reichert évoque de son côté dans une interview au quotidien économique allemand Handelsblatt des «opportunités» car «le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, joue un rôle-clé dans la stratégie de L Catterton».
«Nous allons aider Birkenstock à réaliser son grand potentiel de croissance», a de son côté déclaré Bernard Arnault, cité dans un communiqué. Birkenstock est «considéré comme une marque patrimoniale avec des racines et un savoir-faire allemands forts et cela correspond bien aux autres marques patrimoniales chapeautées par LVMH», décrypte pour l'AFP Fflur Roberts, responsable du pôle luxe chez Euromonitor.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Qui s achete une 2 eme vie sil peut
Ça existe déjà en Chine à prix local mais c’est juste des faux qui vont maintenant devenir des vrais à prix LV
A quand les Birkenstock siglées LV?
Ça existe déjà en Chine à prix local mais c’est juste des faux qui vont maintenant devenir des vrais à prix LV
Qui s achete une 2 eme vie sil peut
Il y a des affaires bon marché en période de crise à ceux qui ont de l’argent mis de côté.
Et hop on achète les schlapes allemandes. Ensuite BMW et Mercedes
A quand les Birkenstock siglées LV?
Oh oui... à 3000 €... j’ai impatience