
c sur que ça vaut le Poll Fabaire
23 février 2021 08:01; Act: 23.02.2021 10:54 Print
La marque de champagne Armand de Brignac sera désormais détenue à 50% par Jay-Z et à 50% par le groupe LVMH qui se chargera aussi de la distribution mondiale. (photo: AFP)
Le géant du luxe LVMH a pris, via sa maison Moët Hennessy, une participation de 50% dans la marque de champagne Armand de Brignac du célèbre rappeur et producteur américain Jay-Z, a-t-on appris lundi, confirmant une information du «Wall Street Journal».
Cet accord comprend une participation de 50% dans Armand de Brignac par Moët Hennessy ainsi que la reprise de la distribution mondiale, est-il précisé dans le communiqué. «Nous nous engageons dans un accord sur un pied d’égalité avec Jay-Z et sa famille», précise Philippe Schaus, président-directeur général de Moët Hennessy.
«Je suis fier d’associer la famille Arnault à notre aventure», déclare Jay-Z dans le communiqué. «C’est une alliance stratégique qui m’a toujours semblé évidente», ajoute-t-il, «nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer».
La marque de champagne du rappeur américain connaît un succès mondial grâce à une forte présence en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, avec plus de 500 000 bouteilles vendues en 2019, précise le communiqué.
Cette prise de participation intervient alors que la consommation de champagne a drastiquement chuté en 2020 avec l’arrêt du tourisme et de l’hôtellerie en raison de la crise sanitaire. Les ventes mondiales ont plongé de 18%, obligeant les producteurs et négociants à limiter collectivement leur production de raisin et de vin en 2020 pour éviter un effondrement des prix lié à la surproduction.
Le groupe LVMH, qui détient les maisons Dom Pérignon, Moët & Chandon, Mercier, Krug, Ruinart ou Veuve Clicquot, avait indiqué fin janvier «qu’après une baisse sensible des volumes au second trimestre» 2020, l’activité champagne avait connu «une amélioration des tendances au second semestre, en particulier aux États-Unis».
De fait, le champagne est le seul vin français à ne pas subir la surtaxe de 25% imposée par l’administration Trump, qui pèse sur la filière viticole française car le marché américain est son premier débouché à l’exportation.
(L'essentiel/AFP/AFPE)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
c sur que ça vaut le Poll Fabaire
Ah les génies jaloux sont de sortie!
Tant qu'il dépose sa braise dans une de ses sociétés boites aux lettres Luxembourgeoise....
je crains fort que ce soit-disant champagne soit plus un objet de marketing blink blink pour super riche qui ne savent plus quoi faire de leur argent qu'un vrai produit viticole de qualité.
Ah les génies jaloux sont de sortie!
Tant qu'il dépose sa braise dans une de ses sociétés boites aux lettres Luxembourgeoise....
Si ça se passe comme avec Rihanna ! Ça va faire trois petits tours et puis s en vont !
c sur que ça vaut le Poll Fabaire