Marché automobile

08 janvier 2018 12:37; Act: 08.01.2018 12:47 Print

Mercedes-​​Benz a signé un record de vente en 2017

Le constructeur allemand a annoncé avoir écoulé 2,29 millions de voitures l'année dernière, soit une progression de près de 10%. Plusieurs modèles ont permis cette performance.

storybild

La Classe E fait partie des modèles-phares de Mercedes. (photo: AFP/Jim Watson)

Sur ce sujet

La marque allemande Mercedes-Benz a signé un nouveau record de ventes en 2017, année où elle affirme s'être de nouveau imposée comme la championne mondiale de l'automobile haut de gamme. La marque à l'étoile a vendu 2,29 millions de voitures l'an passé, soit 9,9% de plus qu'en 2016, grâce au succès de ses 4x4 citadins et de la nouvelle génération de sa berline Classe E.

Mercedes-Benz «a de nouveau été en 2017 la première marque premium en terme de ventes», s'est réjoui dans un communiqué Dieter Zetsche, patron du groupe Daimler. BMW, son plus grand rival passé sur la seconde marché du podium en 2016, doit publier le chiffre de ses ventes annuelles vendredi. Daimler a lui enregistré 2,42 millions de ventes de voitures en intégrant Smart, Mini et donc Mercedes. Cette dernière a doublé ses rivaux BMW, Audi (groupe Volkswagen) ou bien Lexus (Toyota) dans des pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Brésil où les États-Unis.

Sur ce dernier marché, ses ventes ont glissé de 0,9% sur un an, à 340 000 unités, en raison de la baisse de la demande pour les berlines. Daimler y a néanmoins vu la demande pour ses SUV exploser, comme en Chine, son plus gros marché avec 590 000 unités. En 2017, ses ventes mondiales de 4x4 urbains ont bondi de 14% sur un an, à 805 000 unités. Ce segment pèse désormais plus du tiers des ventes de Mercedes.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mécontent le 09.01.2018 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mini, c’est BMW. Relisez-vous!!

  • bof le 08.01.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire qu’ils ont fait de très belles voitures ces dernières années. Les renouveaux du design sur la CLS et la classe A à venir risquent cependant de mettre les ventes à mal...

  • porcinet le 08.01.2018 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    En intégrant Mini? c'est plus BMW a qui appartient cette marque?

Les derniers commentaires

  • Mécontent le 09.01.2018 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mini, c’est BMW. Relisez-vous!!

  • vans le 09.01.2018 00:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mini=BMW?

  • porcinet le 08.01.2018 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    En intégrant Mini? c'est plus BMW a qui appartient cette marque?

  • bof le 08.01.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire qu’ils ont fait de très belles voitures ces dernières années. Les renouveaux du design sur la CLS et la classe A à venir risquent cependant de mettre les ventes à mal...