Restauration

04 mai 2018 10:31; Act: 04.05.2018 15:35 Print

Nestlé sur le point de racheter le café Starbucks

Le géant suisse serait sur le point de reprendre les activités de négoce de café de la chaîne américaine, mais pas ses restaurants.

storybild

Le café que l'on peut acheter en grains dans les restaurants de la chaîne pourrait être veveysan.

Sur ce sujet
Une faute?

Nestlé serait sur le point de racheter les activités de négoce mondial de la célèbre chaîne de café américaine Starbucks, annonce vendredi le portail économique suisse Inside Paradeplatz. L'affaire serait pratiquement conclue, selon une source interne et l'annonce devrait être faite ce dimanche ou lundi prochain.

Starbucks est devenu aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du café. Lancée à Seattle, sur la côte ouest des USA, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes chaînes au monde dans le secteur de la restauration. Une chaîne qui vend également ses propres produits, comme des paquets de café en poudre ou en grains.

Et c'est cette partie de l'activité de Starbucks qui pourrait se retrouver dans le giron de la multinationale veveysanne, explique Inside Paradeplatz. En septembre dernier, Nestlé avait déjà annoncé l'acquisition de la chaîne américaine Blue Bottle pour 500 millions de dollars pour renforcer ses positions aux États-Unis et prendre pied sur un marché du café en forte croissance.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matt le 04.05.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    NOOOOOONNNNNN !!!

  • Romain le 04.05.2018 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu de personnes le savent mais il y a des apetents et de nombreux produits chimiques dans les capsules Nesspresso. A mon sens le prochain scandale sanitaire...

  • Nesbucks le 04.05.2018 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en espérant que le café sera meilleur et aura plus un goût de nespresso que de jus de chaussette

Les derniers commentaires

  • Romain le 04.05.2018 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu de personnes le savent mais il y a des apetents et de nombreux produits chimiques dans les capsules Nesspresso. A mon sens le prochain scandale sanitaire...

    • @Romain le 04.05.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement j'ai vu une étude sur des cafés de cette marque, les chiffres sont affolants .

  • Matt le 04.05.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    NOOOOOONNNNNN !!!

  • Nesbucks le 04.05.2018 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en espérant que le café sera meilleur et aura plus un goût de nespresso que de jus de chaussette

    • @Nesbucks le 04.05.2018 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      Nespresso un bon café... on sent le connaisseur c'est sûr. Un produit cher n'est pas forcément bon.