Équipementier allemand

25 avril 2017 09:11; Act: 25.04.2017 15:11 Print

Puma a vécu un début d'année euphorique

L'équipementier sportif allemand Puma, filiale de Kering, a relevé mardi ses objectifs pour l'année en cours, après un premier trimestre très porteur.

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Le groupe allemand a été porté par ses ventes de chaussures. (photo: AFP)

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«Le chiffre d'affaires hors effet de change a augmenté de 15% à 1,0 milliard d'euros (+18% en euros) avec des croissance à deux chiffres dans toutes les régions du monde», détaille le groupe Puma. C'est la première fois de son histoire que le groupe, qui compte la chanteuse Rihanna comme égérie, atteint le milliard d'euros de ventes lors d'un trimestre. Les chaussures ont principalement contribué à cette performance, ajoute l'entreprise rivale d'Adidas, sans en dire davantage.

La marge opérationnelle a également relevé la tête, de 30 points de base, en s'établissant à 47,1%. Le résultat avant intérêts et impôt (EBIT) s'est envolé quant à lui de 70%, à 70 millions d'euros, en dépit d'un surplus de dépenses dans le marketing et le réseau de magasin propres. Le résultat net a pratiquement doublé, à 49,6 millions d'euros. «Le début de l'année, en s'étant mieux déroulé que prévu, montre à nouveau que Puma est sur le bon chemin. C'est pourquoi nous avons relevé nos objectifs pour l'année», déclare le patron de la marque, Bjørn Gulden.

Dans le détail, Puma table désormais sur une croissance des ventes hors effets de change légèrement supérieure à 10%, et non plus proche mais inférieure à 10% comme annoncé auparavant. Le sponsor du club de football de Borussia Dortmund va également équiper l'Olympique de Marseille et un autre club allemand, le Borussia Mönchengladbach, à compter de la saison 2018/2019.

(L'essentiel/AFP)

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