

Laver plus blanc que Mr. Propre est une spécialité
10 novembre 2014 11:58; Act: 10.11.2014 14:28 Print
Didier Mouget, managing partner de PwC, a salué la croissance continue de la firme. (photo: Editpress)
«Malgré un environnement économique mondial et surtout européen qui reste préoccupant», PwC Luxembourg affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9,6% sur un an, à 315 millions d'euros, a indiqué le cabinet d'audit et de conseil ce lundi lors d'une conférence de presse. Didier Mouget, managing partner de la firme, salue une croissance «continue», après la hausse de 11% des résultats en 2013.
«On n'a rien à se reprocher»L'ensemble des métiers ont tous participé à cet exercice «positif». Porté par les changements réglementaires dans la finance et les investissements engagés par les acteurs du secteur, l'activité conseil montre la croissance la plus forte, de 19%, après +24% l'année précédente. «C'était une des priorités stratégiques des développements de la firme», a souligné Didier Mouget. L'aide à la modernisation du secteur public est aussi un pan fort de ces métiers d'advisory, qui représentent 24% du chiffre d'affaires.
L'activité de conseil fiscal progresse également de 9,5%, «malgré un contexte difficile pour ce type d'activité». Elle pèse 27% du chiffre d'affaires. L'audit reste le premier métier de la firme (41% du chiffre d'affaires), avec une progression de plus de 5% sur un an. «Pour 2015, on est relativement optimiste et on anticipe une croissance du chiffre d'affaires entre 5 et 10% environ», a complété Didier Mouget. Et d'élargir: «On compte soutenir les efforts du gouvernement pour maintenir la stabilité financière du pays. Le triple A, c'est important. On doit aider à attirer des acteurs étrangers au Luxembourg».
Pour accompagner sa croissance, PwC a recruté plus de 550 personnes au cours de l'année, dont 315 jeunes diplômés, pour un solde net de 170 employés supplémentaires. Le sixième employeur privé du pays compte 2 450 collaborateurs. Enfin, PwC a annoncé que son outil d'aide à l'internationalisation des entreprises à fort potentiel de développement, PwC's Accelerator, va connaître un déploiement. Quelque 25 PwC's Accelerator doivent ainsi être créés à travers le monde d'ici trois ans, le tout piloté depuis le Luxembourg.
(Mathieu Vacon/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Laver plus blanc que Mr. Propre est une spécialité
Activités principales : Brasser du vent et sculpter de la fumée. Du virtuel.
@ Le Nain Jaune. Evolution de 0% = pas d'évolution. Bientôt une révolution des salaires :)
Didier, tu as du négocier un parachute doré A quand un ethicotest pour les chauffards fiscaux !
Je ne pense pas que quelqu'un se souvient de la firme comptable et de conseil Arthur Andersen, ils travaillaient dans le même secteur que PWC aujourd'hui, mais ils étaient beaucoup plus grands dans la taille des entreprises. Un jour, ils venait de fermer la boutique, vous enquêtez pourquoi, et ce qui leur est arrivé!
AA avait sciemmenet demande a ses employes de detruire des preuves pdt une enquete officielle .. le cas ici est tres different .....
Commencer à provisionner les sommes que vos clients vont devoir rembourser et que vous avez conseiller attention au back ruling'
Ce qui revient à dire qu'un entrepreneur luxembourgeois peut embaucher des milliers d'employés et ouvriers qui travailleront pour se développer,sans payer qui que ce soit ,de façon légale ? Croissance oblige !
@ Le Nain Jaune. Evolution de 0% = pas d'évolution. Bientôt une révolution des salaires :)