Entreprise au Luxembourg

04 septembre 2019 21:29; Act: 05.09.2019 09:26 Print

PwC Luxembourg va bientôt accepter le bitcoin

LUXEMBOURG - La filiale luxembourgeoise du cabinet d'audit va permettre à ses clients de payer avec la cryptomonnaie, à partir du 1er octobre prochain.

storybild

Le cabinet luxembourgeois indique croire fermement en les cryptomonnaies, en tant que norme à moyen et long terme dans l'économie. (photo: Editpress/AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

PwC Luxembourg va accepter les paiements en bitcoin de la part de ses clients à partir du 1er octobre 2019, indique la branche luxembourgeoise du cabinet d'audit dans un communiqué. «Le bitcoin a tenu sa promesse en tant que premier mécanisme de paiement peer-to-peer (NDLR: le principe du Peer-to-Peer ou pair à pair est de mettre directement en liaison un internaute avec un autre internaute qui possède un fichier convoité) qui ne peut être compromis et qui est basé sur un modèle de confiance décentralisé», explique PwC Luxembourg.

Le cabinet luxembourgeois indique croire fermement en les cryptomonnaies, en tant que norme à moyen et long terme dans l'économie. Il veut à ce titre se positionner comme un précurseur capable d'offrir «une alternative de paiement sécurisé reflétant l'évolution de notre économie».

Pour rappel, une cryptomonnaie est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d'un réseau informatique décentralisé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • davis le 05.09.2019 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    utiliser une monnaie qui peut valoir 3 ou 30000 euros du jour au lendemain est elle vraiment une bonne démarche ? on en reparle le jours où ces monnaies virtuelles seront responsable d'une crise économique...

  • Cryptobabe le 05.09.2019 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    JP Morgan a bien cree sa propre crypto. Ouvrez les yeux, le bitcoin est la pour rester.

  • patate le 05.09.2019 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerai bien savoir comment PWC espère remplir ses obligations de lutte contre le blanchiment/financement du terrorisme lorsqu'elle accepte des cryptos dont l'origine n'est que très difficilement retracable.

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 05.09.2019 22:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pour montrer fidéliser ses clients, le spécialiste mondial de l'évasion fiscale se fait payer en cryptomonnaie...

  • Cryptobabe le 05.09.2019 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    JP Morgan a bien cree sa propre crypto. Ouvrez les yeux, le bitcoin est la pour rester.

  • Enfin le 05.09.2019 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    On avait bien besoin de réinjecter un peu d’opacité dans tout ca.

  • Râleurs le 05.09.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est hallucinant de lire les commentaires… 99% des gens ne savent pas ce qu'est une cryptomonnaie et pourtant ils ont déjà un avis bien tranché. Après c'est valable pour plein de sujet, les gens donnent leur avis sans connaître un sujet. Il est plus facile de râler que de s'informer.

    • Cryptoooo le 05.09.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      C est normal ceux qui sont conscient du bienfait de la blockchain sont filtrés. Le choix du btc me laisse perplexe pour faire des paiements. Je le considère comme l or de la crypto. Y en a d'autres plus faites pour le paiements quotidien.

  • My2Satoshi le 05.09.2019 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un pas de plus ! Ceux qui ne croient toujours pas au bitcoin ferait bien de s'informer histoire de ne pas se reveiller trop tard :)