Salaires au Luxembourg

16 septembre 2021 08:59; Act: 16.09.2021 09:17 Print

Qui gagne plus de 100 000 euros brut par an?

LUXEMBOURG - Le cabinet de recrutement Hays vient de publier sa nouvelle étude de rémunération. Zoom sur quelques hauts salaires.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Les directeurs de site industriel au Luxembourg sont plutôt bien lotis. Les plus expérimentés d’entre eux peuvent prétendre à un salaire de 170 000 euros brut annuel, dans la grande série. C’est un peu moins dans l’industrie lourde et des petites et moyennes séries (140 000 euros), ou les produits semi-finis (150 000), mais cela reste confortable.

L’étude que vient de publier le cabinet de recrutement Hays détaille les rémunérations par secteur d’activités et expérience dans le pays, hors éléments variables et avantages en nature. Toujours parmi les fourchettes de gratification les plus hautes, qui concernent les profils ayant une solide carrière, on trouve les responsables conformité, risque, juridique et fiscalité, à 150 000 euros par an. Un niveau que peut viser un directeur d’agence en maîtrise d’ouvrage dans l’immobilier, et même dépasser après huit ans de pratique. Son collègue directeur technique peut toucher autour de 120 000 euros.

Un responsable d’exploitation dans une entreprise générale du bâtiment ou un directeur des ventes en commercial et marketing peuvent eux aussi être rétribués à hauteur de 150 000 euros par an. Parmi ces postes où il est possible de prétendre à plus de 100 000 euros après au moins huit ans d’expérience, on peut noter directeur financier (125 000), contrôleur financier (116 000), gestionnaire des risques en banque, responsable d’agence en architecture (110  000) ou directeur des ressources humaines (134 000).

(Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Martin le 16.09.2021 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    J'en suis loin (53 KEUR par an) mais je ne me plainds pas. Mon bonheur est ailleurs, avec ma famille !

  • Kevin le 16.09.2021 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    La fameuse étude des rémunérations de Hays. Un simple outil Marketing pour eux, une étude plus que douteuse au vu de l'échantillon faible utilisé. Etant spécialisé dans le recrutement, je peux vous dire que leur étude est loin d'être pertinente !

  • Le bonheur est ailleurs le 16.09.2021 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit la tristesse sur les visages de ceux qui désirent toujours plus, il est évident que l'argent est devenu la maladie de notre époque. Je ne suis pas pauvre, mais je ne cherche pas plus, et certainement pas en écrasant les autres.

Les derniers commentaires

  • tous egaux , enfin presque le 17.09.2021 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    gros salaires , petits salaires , la tva est la meme , et dire qu il y a des grincheux qui affirment qi il n y a pas d egalite devant l impot , honte a ces malfaisants

  • Hop la le 17.09.2021 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est grâce aux gens qui gagnent 40.000 que je peux gagner 140.000. Merci à eux avant tout.

  • Hop la le 17.09.2021 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et avec 100.000 vous pouvez vous acheter un Bescherelle ?

  • nostradamus le 17.09.2021 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Être salarié, vous êtes déjà perdant n’importe votre salaire de 29KEUR ou plus de 100KEUR! La liberté n’a pas de prix La liberté est

  • Realux le 17.09.2021 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout les membres du gouvernement sont bien au dessus de cette pacotille !