Grosses fortunes

09 juillet 2018 11:31; Act: 09.07.2018 12:21 Print

Qui sont les dix personnes les plus riches du monde?

Bloomberg a publié son classement annuel des personnalités les plus riches du monde. Il y a du changement sur le podium.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

À eux dix, ils pèsent la somme colossale de 776,7 milliards de dollars, ou 660,1 milliards d'euros, selon le Bloomberg Billionaires Index publié lundi. C'est la première fois que ce classement des personnes les plus riches du monde est dominé par trois hommes ayant fait fortune dans les nouvelles technologies.

Le fondateur de Facebook monte en effet sur le podium, malgré les polémiques, ou grâce à elles, au détriment de l'Américain Warren Buffet. Jeff Bezos devance toujours Bill Gates au sommet du classement. Le top 10 complet est à découvrir dans le diaporama ci-dessus.

On notera également que la première femme pointe en onzième position. La Française Francoise Bettencourt Meyers, héritières de Liliane Bettencourt décédée en septembre 2017 possède 48,4 milliards de dollars, soit 41,1 milliards d'euros

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blablabla le 09.07.2018 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus grande richesse est la santé. Vous pouvez avoir autant de millions que vous voulez, aucun million ne vous paie la santé, ni la vie.

  • Il y a une erreur... le 09.07.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    .... je ne suis pas sur ce classement !

  • Rigoberta Menchu le 09.07.2018 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens les plus riches au monde n'ont presque rien à leur nom, presque tout est placé sur des fondations "caritatives" et ne payent presque pas d'impôts.

Les derniers commentaires

  • Grave le 10.07.2018 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est marrant comme il y a quantité de tyrans, de dictateurs, de "petits pères du peuple" qui ont au moins autant d'argent que ces milliardaires déclarés (quand l'argent est en Suisse ou aux Caymans ou associés, ça ne compte pas il paraît), mais infiniment plus de pouvoir et d'autorité, qui font une ligne en dernière page, et là dès qu'il s'agit de fortunes en pleine exposition, c'est de suite l'indignation .

    • DIEUX le 10.07.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Moi mes sous,sont a la CMDP de Longwy a bon entendeur....!

  • le fric c chic le 09.07.2018 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    oh non il m ont oublie ... je doit me trouver a la 5.326.658.254 ièeme place du classement

  • utilisateur le 09.07.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Actionnaires - je ne comprends rien à ce que vous dites !

  • suis le 09.07.2018 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas moi

  • rino le 09.07.2018 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mettez votre énergie...devenez entrepreneur...soyez exigeant...vous allez réussir...Après tant ....soit devenez au risque spéculateur ...doublez vos investissements...et continuez ...et de suit....

    • Chacun sa route, chacun son chemin le 10.07.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Perso que je me sente "vivre" au sens propre du terme, il faut que je sois au milieu de la nature avec un minimum d'êtres humains autour de moi, chose que je ne manque de faire à la moindre occase! Mais aller bosser dans les embouteillages et me retrouver avec des graphiques, stats & co, merci mais très peu pour moi...juste pour l'alimentataire, et c'est déjà largement suffisant!! Mais bon, à chacun sa vision du paradis, le mien est vert avec une rivière au milieu, pour d'autres il est "vert-dollar" avec un banquier à côté! ;-)