Job qui fait grossir

26 juillet 2018 19:22; Act: 27.07.2018 12:15 Print

Qui veut un emploi de goûteur chez Ferrero?

Le groupe italien Ferrero cherche 60 personnes pour tester ses douceurs chocolatées et son Nutella. Une offre devenue virale sur la Toile.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella. Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes «normales», ne travaillant pas dans le secteur, a-t-on appris jeudi, auprès du groupe italien, qui évoque une recherche continue de la qualité.

«Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries», affirme l'annonce publiée sur le site Openjobmetis. Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero: «Des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semi-finis».

Contrat à la clé

Un cours de formation rétribuée sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec «l'objectif d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'ils perçoivent lors des dégustations de produits semi-finis».

À la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero, dans le nord de l'Italie. Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d'euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30 000 employés.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vinzz le 26.07.2018 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci pas envie d'être malade..

  • zorro le 26.07.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super....huile de palme...sucre...colorant. bonne chance

  • Mamarie le 27.07.2018 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A lire les commentaires sur L’essentiel j’ai l’impression que le Luxembourg est peuplé de gens sportif avec une alimentation saine qui ne fument pas ne boient pas qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse

Les derniers commentaires

  • mystere le 01.08.2018 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même pas en rêve .!!! Les italiens se croient meilleur avec tout leur produit chimique..!!!!

  • Jean II le 27.07.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roky : Alors postulez !!!

  • roger le 27.07.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relax les gens. Un Ferrero de temps en temps c est bon et pas mauvais pour la santé, faut vivre aussi, un peu quand même; vin, cigarette, mcdo, Nutella etc etc c’est comme tout : tant qu’on abuse pas y a pas de problème.

  • Luxo le 27.07.2018 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Attention l'huile, même de palm est bien meilleure pour la santé que le sucre, la cigarette ou le canabis. Manger du gras et des huiles permet même de garder la ligne à condition de limiter le sucre le pain et céréales.

  • miam le 27.07.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    j'espère qu'il y a une bonne complémentaire santé inclus dans le contrat