Rugby

03 août 2019 12:44; Act: 03.08.2019 12:51 Print

«Records de ventes en billetterie» pour le Mondial

«Les ventes de la billetterie sont exceptionnelles» en vue de la Coupe du monde de rugby au Japon, s'est réjoui Brett Gosper, dirigeant du World Rugby.

storybild

Un record d'audience pour un match de rugby à la télévision est attendu par les organisateurs. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Coupe du monde de rugby au Japon débute dans cinquante jours (20 septembre - 2 novembre). «5,5 millions de demandes, c'est un record pour une Coupe du monde de rugby, devant l'Angleterre en 2015. Nous avons vendu plus de 85% des billets alors qu'il reste encore une dernière phase de ventes qui démarrera le 10 août», a annoncé le PDG de l'instance mondiale du rugby, Brett Gosper.

Pour la première Coupe du monde organisée sur le continent asiatique (le Japon l'avait obtenue devant l'Italie et l'Afrique du Sud), un record d'audience pour un match de rugby à la télévision est attendu par les organisateurs, avec 40 millions de téléspectateurs espérés à travers le monde pour le match d'ouverture du pays hôte face à la Russie, le 20 septembre. Et selon Brett Gosper, l'intérêt ne devrait pas faiblir même si le Japon se fait sortir dès la phase de poules.

«Les Japonais aiment les gros événements»

«J'aimerais vous dire que nous savions que ça allait être le cas, mais quand on demandait aux organisateurs s'ils allaient remplir les stades, c'était le cadet de leurs soucis. Les Japonais aiment les gros événements, et ils sont en train de le prouver», a ajouté le patron du rugby mondial, en poste depuis 2012. Gosper a également présenté l'Allemagne, l'Inde et la Chine comme des «zones de progression» en termes de pratiquants, et espère «un intérêt croissant en Malaisie et en Indonésie» après le Mondial.

Le président-directeur général australien du World Rugby, ancien joueur du Racing 92 entre 1981 et 1990, s'est félicité d'avoir dépassé l'objectif du million de joueurs de rugby supplémentaires en Asie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.