Jackpot

04 juin 2020 16:26; Act: 04.06.2020 16:50 Print

Ronaldo a touché le pactole durant le confinement

Le quintuple Ballon d'or a encaissé plus de 2 millions d'euros grâce à ses publications sur Instagram, au cours du confinement.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Work hard play hard

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Cristinao Ronaldo ne devrait pas trop souffrir de la baisse de salaire qu'il a consentie durant l'épidémie de coronavirus. Une période au cours de laquelle il est allé se confiner à Madère, son île natale. Ses activités publicitaires sur Instagram lui ont en effet rapporté assez d'argent pour compenser la perte.

Ainsi, la publication de quatre posts sponsorisés entre le 12 mars et le 14 mai lui ont permis d'encaisser plus de 2 millions d'euros, selon l'agence britannique Attain. Pour rappel, la star portugaise est la personne la plus suivie sur le réseau social, avec plus de 222 millions d'abonnés.

Trois footballeurs loin devant les autres

Une très large communauté qui lui permet de valoriser ses publications sponsorisées à plus de 500 000 euros en moyenne. CR7 a donc été le sportif le mieux rémunéré sur Instagram durant le confinement, devant Lionel Messi (1,5 million d'euros) et Neymar (1,4 million d'euros).

Les trois footballeurs sont loin devant les autres puisque les 4e et 5e sont respectivement le basketteur Shaquille O’Neal (655 000 euros) et le footballeur David Beckham (455 000 euros). Pour rappel, les deux ont pris leur retraite sportive depuis plusieurs années...

(th/L'essentiel)