Secteur aérien

18 septembre 2020 10:58; Act: 18.09.2020 12:00 Print

Ryanair réduit encore ses vols de 20%

La compagnie à bas coût sera loin de la reprise espérée, en octobre. Au contraire, elle annonce une nouvelle réduction de ses vols.

storybild

Ryanair réduit ses vols pour le mois d'octobre. (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi avoir réduit une nouvelle fois de 20% ses vols pour octobre en raison de l'impact sur la demande des restrictions aux déplacements prises par les gouvernements pour enrayer la pandémie. Ryanair avait déjà décidé mi-août de baisser une première fois de 20% de ses vols pour octobre, mois au cours duquel il tournera finalement à environ 40% de ses capacités, soit loin du rebond espéré au moment où il avait repris son activité en juillet.

Le transporteur comptait au départ monter progressivement en puissance et revenir à 70% de ses capacités en septembre, mais les quarantaines imposées par les gouvernement en Irlande et au Royaume-Uni l'ont contraint à revoir ses plans. «Nous sommes déçus de réduire nos capacités pour octobre», déclare un porte-parole de la compagnie, l'un des poids lourds européens du secteur aérien.

Trop tôt pour décider pour l'hiver

«Toutefois, la confiance des clients est pénalisée par la mauvaise gestion des gouvernements à propos des voyages et beaucoup de clients de Ryanair sont dans l'impossibilité de voyager pour des raisons d'affaires ou d'urgence familiale sans être soumis à une quarantaine de 14 jours», complète-t-il.

Ryanair regrette en particulier les décisions prises au dernier moment sur l'ajout de pays à la liste de ceux frappés par une quarantaine, notamment au Royaume-Uni, ce qui empêche de planifier des réservations. La compagnie s'en prend en outre au gouvernement irlandais qui maintient des restrictions aux voyages depuis le 1er juillet. Le transporteur prévient qu'il est encore tôt pour prendre des décisions sur la période d'hiver, de novembre à mars, mais il assure que si les conditions actuelles perdurent, il continuera à réduire ses capacités.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Véronique le 18.09.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Leur service clients est en dessous de tout, une honte, et des semaines et des semaines pour se faire rembourser pendant qu'ils harcèlent avec des offres pour faire accepter les bons d'achats! Honteux, il n'y a pas d'autre mot!

  • lulu le 18.09.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi prendre l'avion ? Pour aller où ? Partout dans le monde c'est le grand cirque ! Alors, je reste dans mon pays tranquillement en attendant que çà se passe !

  • frustré le 18.09.2020 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'attends depuis mars un remboursement de plus de € 1400 et rien ne se précise quand ! c'est une honte

Les derniers commentaires

  • frustré le 18.09.2020 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'attends depuis mars un remboursement de plus de € 1400 et rien ne se précise quand ! c'est une honte

  • Passager floué le 18.09.2020 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pas pire que Luxair qui vend des billets puis annule les vols.

  • blu le 18.09.2020 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème n’est pas Ryanair mais la crise sanitaire covid. Ne vous trompez pas d’ennemi.

  • lulu le 18.09.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi prendre l'avion ? Pour aller où ? Partout dans le monde c'est le grand cirque ! Alors, je reste dans mon pays tranquillement en attendant que çà se passe !

  • Boulmi le 18.09.2020 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe compagnie aucun soucis avec eux rapport qualité prix nickel je part au moins 6 fois par an avec eux. Une fois avec Luxair hors de prix et service pas mieux