Aux États-Unis

14 octobre 2021 07:58; Act: 14.10.2021 09:31 Print

Sept grands parcs éoliens vont être construits

Cette initiative, dont le coût est estimé à onze milliards de francs, a pour but de produire 30 gigawatts d’énergie éolienne à l’horizon 2030.

storybild

Seul un parc éolien offshore est actuellement opérationnel aux États-Unis: le Block Island Wind Farm, achevé fin 2016, au large de l’État du Rhode Island, capable de produire 30 mégawatts. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le gouvernement américain a dévoilé mercredi, son projet de construire jusqu’à sept grands parcs éoliens, au large des côtes du pays, dans le cadre de son plan visant à fournir de l’énergie éolienne à plus de dix millions de foyers d’ici 2030. Dans le cadre des ambitions climatiques du président Joe Biden, cette initiative à hauteur de douze milliards de dollars a pour but de produire 30 gigawatts d’énergie éolienne à l’horizon 2030.

Le gouvernement des États-Unis «est en train d’établir une feuille de route ambitieuse pour faire avancer les projets (…) visant à lutter contre le changement climatique, à créer des emplois bien rémunérés et à accélérer la transition du pays vers un avenir énergétique plus propre», a déclaré Deb Haaland, secrétaire à l’Intérieur.

Création de dizaines de milliers d’emplois

Selon la Maison-Blanche, ce projet réduira de 78 millions de tonnes les émissions de dioxyde de carbone tout en créant des dizaines de milliers d’emplois. Jusqu’à sept nouvelles concessions seront mises en vente d’ici 2025 dans le golfe du Maine, la côte Atlantique centrale, le golfe du Mexique et au large de New York, des Carolines, de Californie et de l’Oregon, a assuré Deb Haaland.

Seul un parc éolien offshore est actuellement opérationnel aux États-Unis: le Block Island Wind Farm, achevé fin 2016 au large de l’État du Rhode Island, capable de produire 30 mégawatts. Le soutien à l’énergie éolienne du gouvernement actuel contraste avec la politique menée par l’ancien président Donald Trump, qui a ridiculisé à plusieurs reprises cette source d’énergie renouvelable pendant son mandat, affirmant qu’elle était chère et inefficace.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 14.10.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Milliards de francs....Quel retour vers le futur !

  • Euro is Dead le 14.10.2021 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Onze milliards de francs??? J'ai compris, on nous paiera les prochains salaires en francs..

  • Gigito le 14.10.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Onze milliards de Francs ça fait combien de Sous ??

Les derniers commentaires

  • Jules de chez Smith d’en face le 14.10.2021 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seul un ignorant en matière d’énergie, ou un maffieu, soutient un investissement dans l’éolien. Quand il n’y a pas de vent, la consommation se maintient. Il faut donc investir une deuxieme fois dans la production traditionnelle d’électricité. Et en plus,c'est moche.

  • Euro is Dead le 14.10.2021 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Onze milliards de francs??? J'ai compris, on nous paiera les prochains salaires en francs..

  • Bonne chance à nos amis américains le 14.10.2021 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Souhaitons à nos amis américains que Biden viendra pédaler quand il n'y aura pas assez de vent, ou quand les éoliennes géleront comme cela s'est passé au début de cette année.

    • ClearView le 14.10.2021 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      Il existe des dispositifs contre le gel. Celles du Texas n'en avaient pas quand elles ont gelé. Comment croyez-vous que fonctionnent les éoliennes en Norvège ou en montagne? De plus, en mer, le vent est beaucoup plus régulier que sur terre. C'est pour cela que l'on construit de plus en plus d'éoliennes en mer, y-compris en Mer du Nord où l'on installe actuellement de grands parcs éoliens, sans subsides car rentables sans.

  • Gigito le 14.10.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Onze milliards de Francs ça fait combien de Sous ??

  • L' eau. le 14.10.2021 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont en subir les conséquences. Mère nature c est aussi rendre la monnaie.