Reese Witherspoon

03 août 2021 16:34; Act: 03.08.2021 17:16 Print

Son entreprise vendue à 900 millions de dollars

La société de production de l'actrice Reese Witherspoon, centrée sur les femmes et qui a créé la série à succès «Big Little Lies», a été rachetée par un fonds d’investissement.

storybild

Reese Witherspoon, ici à la 93e cérémonie des Oscars en avril 2021, restera aux commandes de la société Hellon Sunshine. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

«J’ai créé cette entreprise pour changer la façon dont les femmes sont représentées dans les médias», a déclaré Reese Witherspoon, à propos de Hello Sunshine, qui a produit les séries «Big Little Lies», «The Morning Show» et «Little Fires Everywhere». Cette société de production a été rachetée par une entreprise de médias dont le nom n'a pas été dévoilé, soutenue par la grande société d’investissement Blackstone. La transaction, annoncée lundi, valoriserait Hello Sunshine à 900 millions de dollars, selon le Wall Street Journal et CNBC.

L’accord avec Blackstone «nous permettra de raconter encore plus d’histoires divertissantes, percutantes et édifiantes sur les vies des femmes à travers le monde», a-t-elle affirmé dans un communiqué. L’objectif du nouvel acquéreur, dirigé par deux anciens cadres de Disney, Kevin Mayer et Tom Staggs, est de se faire une place sur le marché en pleine expansion du streaming. Son lancement intervient au moment où plusieurs géants d’Hollywood cherchent à étendre leurs services de streaming, Netflix, Disney+, HBO Max ou Amazon Prime Video étant avides de nouveaux contenus.

Projets de films

Reese Witherspoon, 45 ans, avait remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour «Walk the line», sorti en 2005. Ces dernières années, elle s’est concentrée de plus en plus sur la production, même si elle a aussi partagé l’écran avec Jennifer Aniston dans «The Morning Show», sur Apple TV+. Hello Sunshine travaille sur plusieurs films, notamment le troisième opus des aventures d’Elle Woods, rendue célèbre par «La revanche d’une blonde» en 2001 et incarnée par Reese Witherspoon elle-même.

L’entreprise va aussi adapter le roman «Là où chantent les écrevisses», que l’actrice avait mis en avant dans son club de lecture, faisant ainsi grimper les ventes. Elle continuera de superviser la gestion quotidienne d’Hello Sunshine avec l’actuelle patronne Sarah Harden, selon un communiqué commun.

Streaming très concurrentiel

«Nous sommes impatients de soutenir Reese, Sarah et leur équipe de classe mondiale pendant qu’elles continuent à produire et identifier des contenus dynamiques et intéressants à l’avenir», ont dit Kevin Mayer et Tom Staggs, qui chercheraient à acquérir d’autres créateurs de contenus pour se faire une place sur un marché où la concurrence est féroce. En mai, Amazon avait racheté pour 8,45 milliards de dollars MGM Studios, s’octroyant un gigantesque catalogue pour satisfaire ses ambitions dans le streaming.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jeffbesoss le 04.08.2021 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben Oui, entre riche, on se comprend

  • The Right Way le 03.08.2021 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est si simple de devenir richissime, il suffit de ne pas rester salarié employé ou ouvrier et de ne pas acheter une maison avec un crédit hypothécaire, pour faire simple il faut juste cesser d'être un esclave du système mais au contraire utiliser le système pour devenir riche

  • %%@@%% le 04.08.2021 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Devenir riche ça suffit, pas besoin de "richissime"...

Les derniers commentaires

  • jeffbesoss le 04.08.2021 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben Oui, entre riche, on se comprend

  • %%@@%% le 04.08.2021 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Devenir riche ça suffit, pas besoin de "richissime"...

  • Bernard le 03.08.2021 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très clair ... et simple @@

  • The Right Way le 03.08.2021 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est si simple de devenir richissime, il suffit de ne pas rester salarié employé ou ouvrier et de ne pas acheter une maison avec un crédit hypothécaire, pour faire simple il faut juste cesser d'être un esclave du système mais au contraire utiliser le système pour devenir riche

    • Yann L le 03.08.2021 18:54 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez tout compris.