Bilan 2014

02 avril 2015 17:05; Act: 03.04.2015 09:56 Print

Telindus dépasse 100 millions de chiffre d'affaires

STRASSEN – La filiale du groupe Belgacom au Luxembourg a augmenté de façon significative ses revenus et le nombre de ses clients dans les activités cloud et télécom.

storybild

«C'est une satisfaction de voir nos décisions stratégiques validées par le marché», a déclaré Gérard Hoffmann, président et administrateur délégué de Telindus Luxembourg. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La société d’IT Telindus a enregistré des résultats très satisfaisants en 2014. Son chiffre d’affaires a affiché une croissance globale de plus de 37% pour franchir la barre symbolique des 100 millions d'euros. La croissance du nombre de clients pour les activités cloud et télécom a également été au rendez-vous (+32%).

Ces performances opérationnelles sont principalement liées au contrat de services remporté auprès d’Innovative Solutions for Finance (IS4F), qui sert les institutions issues de l’ancien groupe Dexia. Ce contrat a permis à Telindus d’asseoir sa position d’acteur clé dans le domaine des services managés, d’industrialiser son offre et de renforcer ses équipes qui comptent 400 collaborateurs confirmés. Un nombre croissant de PME, grands comptes ou startups innovantes font appel à la société pour les accompagner dans leur transformation digitale.

«C’est une satisfaction de voir nos décisions stratégiques validées par le marché, a déclaré Gérard Hoffmann, président et administrateur délégué de Telindus Luxembourg. Nous allons désormais poursuivre notre politique d’investissement et accroître le développement de nos services managés pour répondre aux nouveaux défis de nos clients».

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MARCO le 02.04.2015 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, oui, vu que ca rapporte bien aux societes, il faudrait que eux payent + d impots et non nous! Mais vive la politique du Luxembourg; "plus en plus pour le riches, et moins en moins pour les pauvres"...

  • phoenix le 02.04.2015 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

  • FJK457 le 03.04.2015 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, enfin de bonnes nouvelles. Ce type de sociétés semble être une nouvelle voie de développement pour le Luxembourg et permettrait de diversifier l'économie toujours très dépendante du secteur financier. Moi j'y crois fort.

Les derniers commentaires

  • Den Nico le 06.04.2015 00:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une usine à viande qui favorise la généralisation de l'outsourcing - cet esclavage moderne où une ressource payée au smic est prêtée pour 4 fois son salaire à un client - content d'être sortie de cette usine à viande

  • JJ la frite le 03.04.2015 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    N'oubliez pas que cette société est détenue par des actionnaires non Luxembourgeois dont Belgacom et Arcelor Mital. Certes, cette entreprise fait travailler des locaux, frontaliers et paye des impots a Luxembourg, mais les benefices rentrent dans les poches des actionnaires qui n'hésitent pas à serrer la visse des salaires et créer une pression dont la qualité de travail et l'ambiance doit s'en faire ressentir. Au niveau Européen dans le secteur IT, Telindus doit représenter un petit pois dans l'Océan pacifique donc rien ne sert de se glorifier sur la nouvelle silicone valley... On en est loin

  • FJK457 le 03.04.2015 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, enfin de bonnes nouvelles. Ce type de sociétés semble être une nouvelle voie de développement pour le Luxembourg et permettrait de diversifier l'économie toujours très dépendante du secteur financier. Moi j'y crois fort.

  • Didier le 03.04.2015 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis le premier avril, Belgacom est devenu officiellement Proximus.

  • KroopeMisch le 03.04.2015 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    et voilà encore une boîte régné par des 'francophones' qui ne donnent aucune chance au Luxembourgeois! de plus... pas de surprise qu'il font un si bon ChiDa, car si on embauche au SSM sans extras c'est logique que les sous restent sur leur compte! boîte honête? à méditer

    • Franz (Luxembourgeois de souche) le 03.04.2015 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      Monsieur KroopeMisch, merci de vérifier vos sources avant de polluer un article. Telindus est géré par des Luxembourgeois et est composé d'une multitude de nationalités par ses employés. Ne sommes-nous pas en Europe? Je vous laisse également méditer ce propos.