Problème de production

24 juillet 2018 09:21; Act: 24.07.2018 11:24 Print

Tesla a demandé des rabais à des fournisseurs

Tesla a confirmé lundi avoir demandé à «un peu moins d'une dizaine de fournisseurs» des ristournes sur des contrats déjà signés.

storybild

Tesla essaie de devenir rentable cette année mais peine à régler les problèmes entravant la production de son dernier modèle de véhicule électrique. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le quotidien américain Wall Street Journal avait, sur la base d'une note interne du groupe, affirmé dimanche que le constructeur automobile avait demandé à certains de ses fournisseurs des rabais sur des contrats en cours, faisant chuter son titre de 3,31% à la Bourse de New York, lundi. «La négociation est une composante habituelle du processus d'achat et maintenant que nous sommes dans une meilleure position avec la montée en cadence de la production du Model 3, c'est le bon moment pour améliorer notre avantage compétitif en la matière», a souligné un porte-parole du groupe, lundi.

«On cherche à parvenir à des coûts plus viables sur le long terme, pas juste à décrocher des rabais pour ce trimestre», a-t-il ajouté. «Tout changement» dans les contrats passés avec les fournisseurs avec lesquels le groupe a engagé des négociations pour des dépenses relatives à des projets engagés en 2016 «améliorerait notre trésorerie à l'avenir, mais n'aurait pas d'effet sur notre capacité à être rentable au 3e trimestre», a aussi assuré le porte-parole. Tesla est depuis plusieurs mois sous pression des marchés financiers car son Model 3, censé faire entrer le constructeur dans la production de masse, a connu d'importants retards de production.

La trésorerie du groupe est restée dans le rouge au premier trimestre, présentant un déficit d'un milliard de dollars. Les résultats du deuxième trimestre doivent être publiés le 1er août. Citant des experts du secteur, le WSJ relevait dimanche que si les demandes de baisse de prix lors de programme de développement ne sont pas inhabituelles, une telle requête pour des contrats passés est, elle, plutôt surprenante.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • herto1 le 24.07.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    ils veulent des rabais mais sur les prix des voitures ils en feront pas

  • has6 le 24.07.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @torokolozo, pleins de gens y croient

  • torolkozo le 24.07.2018 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des nouvelles comme ça font encore chuter les actions, mais qui croit encore au succès de Tesla et de Elon Musk pour accepter de perdre des dizaines et des centaines de millions tous les mois?

Les derniers commentaires

  • Nevada le 24.07.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Tesla est surcoté et ne fait pas de bénéfices. Une Tesla c'est bien comme voiture si on vit ... en Californie, où l'infrastructure est bonne pour cette voiture.

    • Rick Swen le 24.07.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

      Cêst la seule voiture électrique digne de ce nom avec une autonomie de 500km. Quasiment, toutes les autres stagnent à 250km...

  • Oui mais le 24.07.2018 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais est-ce que ça veut dire qu'ils vont vendre au final des voitures au rabais? En même temps c'est ça ou la faillite pour eux ...

  • agent smith le 24.07.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une pratique "normale" chez tout les constructeurs automobile: ils demandent tjr 10% moins cher chaque année

  • herto1 le 24.07.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    ils veulent des rabais mais sur les prix des voitures ils en feront pas

  • has6 le 24.07.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @torokolozo, pleins de gens y croient