Automobile/Tesla

23 avril 2019 13:26; Act: 23.04.2019 14:14 Print

Tesla va lancer des «robotaxis» autonomes

Elon Musk a annoncé, lundi, le lancement en 2020 par Tesla d'un service de réservation de voitures autonomes, des «robotaxis», aux États-Unis.

Sur ce sujet
Une faute?

Elon Musk, le patron fondateur de Tesla, a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l'intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020. «Je peux annoncer des robotaxis autonomes pour l'année prochaine avec un grand degré de certitude», a lancé Elon Musk, lors d'une journée de présentation aux investisseurs des projets et ambitions de Tesla en matière de conduite autonome.

L'idée est fondée sur le principe d'une plateforme de réservation de voiture avec chauffeur de type Uber mais dans ce cas précis... sans le chauffeur. Il pense obtenir l'autorisation de lancer ce service dans certaines parties des États-Unis, à condition bien sûr que les propriétaires actuels de Tesla, qui présentent déjà des fonctionnalités autonomes, se prêtent au jeu.

M. Musk, qui promeut le transport à grande vitesse par train futuriste ultrarapide Hyperloop et veut coloniser Mars avec les fusées de SpaceX, a expliqué que Tesla allait créer une application qui permettrait aux propriétaires participant à la plateforme d'en tirer profit. «L'utilité du véhicule est multipliée par 5», a-t-il affirmé.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TontonBeber le 23.04.2019 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    On le sent presque prêt à lancer la voiture pliable

  • vdh le 23.04.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce mec est génial , révolutionnaire bravo !

  • Quiet le 23.04.2019 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Mmmoui, mais il faudra penser à gérer le niveau de la batterie et le temps de recharge avant d'accepter ou non une course. Et aussi une borne de recharge autonome. Sinon, l'idée d'une voiture qui fait taxi pendant que son proprio travaille ou dors, c'est top.

Les derniers commentaires

  • Quiet le 23.04.2019 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Mmmoui, mais il faudra penser à gérer le niveau de la batterie et le temps de recharge avant d'accepter ou non une course. Et aussi une borne de recharge autonome. Sinon, l'idée d'une voiture qui fait taxi pendant que son proprio travaille ou dors, c'est top.

  • Prodelaroute le 23.04.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    En 1960 on disait qu’en l’an 2000 il n’y aurait plus que des voitures volantes ... ce sera la même chose pour les voitures autonomes. Il faudrait adapter toutes les infrastructures routières à ces véhicules ce qui est beaucoup trop coûteux !

  • vdh le 23.04.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce mec est génial , révolutionnaire bravo !

  • TontonBeber le 23.04.2019 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    On le sent presque prêt à lancer la voiture pliable

  • Sandro le 23.04.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Walter Roehrl avait dit: "Les voitures autonomes vont accélérer l'hébétude de l'Humanité."