Apple

12 août 2020 07:36; Act: 12.08.2020 12:52 Print

Tim Cook rejoint le club fermé des milliardaires

L’ascension de la valeur d’Apple a permis à son patron d’accroître sa fortune, qui dépasse désormais le milliard de dollars.

storybild

Tim Cook a succédé à Steve Jobs en 2011. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouveau membre a rejoint le club très fermé des milliardaires. Selon Bloomberg, Tim Cook, qui a pris les rênes d’Apple il y a neuf ans à la suite du décès de son cofondateur Steve Jobs, a profité de l’excellente santé financière de l’entreprise, dont la capitalisation boursière se rapproche du seuil des 2 000 milliards de dollars.

L’ascension de la valeur de la firme a permis à son dirigeant d’augmenter sa fortune et passer le cap du milliard de dollars, bien qu’il ne possède que 847 969 actions AAPL (382 millions de dollars), ce qui représente seulement 0,02% du volume d’actions en circulation de l’entreprise. Ce mois-ci, Tim Cook devrait d’ailleurs recevoir 560 000 actions AAPL supplémentaires, pour une valeur estimée à environ 100 millions de dollars. Elle viendra s’ajouter aux salaires, ventes d’actions et dividendes précédents.

Distancié par ses homologues

Mais malgré sa fortune, il reste très loin d’autres grands dirigeants du secteur technologique, comme l’homme le plus riche du monde Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon, avec sa fortune de 187 milliards de dollars. Il est suivi par le cofondateur de Microsoft Bill Gates (121 milliards de dollars), Mark Zuckerberg (102 milliards de dollars), à la tête de Facebook, et Elon Musk (68 milliards de dollars), le fondateur et patron de Tesla.

À noter que par le passé, le patron d’Apple avait annoncé vouloir reverser la plus grande partie de ses revenus à des œuvres caritatives.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Richou le 12.08.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une excellente nouvelle ! Je suis sûr que tout ceux qui vivent avec moins d'1$ par jour vont en sauter de joie !

  • Ali Alkimawi le 12.08.2020 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi sans rien inventer.. on peut bien vivre de son héritage

  • veritis le 12.08.2020 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des machines hors de prix fabriquées en Chine pour un prix de 80 dollars par machine.... revendu plus de 2000 € chez nous....

Les derniers commentaires

  • Pomme véreuse le 13.08.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    «Tim Cook rejoint le club fermé des milliardaires» en titre juste à côté de «La Grande Bretagne connaît la pire récession de son histoire»...c'est là qu'on voit qu'il y a un grave, énorme problème dans notre société non? La redistribution des richesses est une chimère...nous vivons dans une société "moi je". Et combien sont payés les employés de production de Apple en Chine? Combien sont payés les enfants africains dans les mines de métaux précieux? Dans quelles conditions travaillent-ils? Il me semble que Apple a déjà été largement pointé du doigt dans sa manière de travailler, aucun mérite!

  • Merci a tous le 13.08.2020 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    On a coupé la tête des rois on devrais en faire de même avec tous les milliardaires cela relancerait l’économie mondiale

  • lefrid le 12.08.2020 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le club était fermé, Tim Cook n'aurait pas pu y rentrer... :-)

  • Unicorn le 12.08.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une nouvelle qui ne veut rien dire. Dites nous plutôt les revenus qu'il se verse, les dépenses utiles et futiles de son quotidien, on saura à qui on a à faire.

  • Poire le 12.08.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Cette marque est sans pitié, récemment ils poursuivent la société Prepear, du à leur logo en poire.