États-Unis

26 juillet 2019 19:49; Act: 26.07.2019 19:53 Print

Les résultats de Twitter meilleurs que prévu

Le chiffre d'affaires du réseau social est en hausse de 18% au 2e trimestre et compte sur 139 millions d'usagers quotidiens monétisables, au lieu de 135.

storybild

Le réseau social est surveillé de près sur la croissance de son audience, après avoir dû supprimer de nombreux faux comptes.

Sur ce sujet
Une faute?

Twitter a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes du marché, avec 139 millions d'usagers quotidiens monétisables, au lieu des 135 prévus par les analystes, et un chiffre d'affaires de 841 millions de dollars, en hausse de 18% sur un an au deuxième trimestre.

Le réseau social est surveillé de près sur la croissance de son audience, après avoir dû supprimer de nombreux faux comptes pour lutter contre les contenus inappropriés et la désinformation. Son titre s'inscrivait en hausse de 6,7% lors des échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York.

Ses ventes ressortent largement supérieures aux prévisions du marché, grâce à la croissance de ses revenus publicitaires de 21% à 727 millions de dollars. Une progression que le directeur général du groupe, Jack Dorsey, attribue notamment aux outils à base d'intelligence artificielle. Ils permettent «de fournir des contenus plus pertinents, ce qui augmente l'usage quotidien de Twitter», a-t-il commenté dans le communiqué de résultats.

(L'essentiel/afp)