Transport urbain

06 juin 2018 14:52; Act: 06.06.2018 15:16 Print

Uber va bientôt lancer Jump Bikes en Europe

Le géant américain californien se diversifie et lance son service de partage de vélos électriques dans les grandes villes européennes.

storybild

Uber, qui a acquis la start-up américaine en avril, cherche à être incontournable en matière de transport urbain.

Sur ce sujet

Uber a annoncé mercredi le prochain lancement en Europe de son service de partage de vélos électriques Jump Bikes, qu'il a racheté le mois dernier, afin d'étendre ses activités vers d'autres modes de transport. «L'équipe travaille dur pour déployer Jump à Berlin, d'ici la fin de l'été, et nous prévoyons également de le lancer dans d'autres villes d'Europe dans les mois à venir», a déclaré le directeur général, Dara Khosrowshahi, lors d'une conférence dans la capitale allemande.

«Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos, car ils sont un mode de transport pratique et respectueux de l'environnement, même dans les villes denses où l'espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées». Uber, qui a acquis la start-up américaine en avril pour un montant non dévoilé, cherche à être incontournable en matière de transport urbain, en proposant à ses clients différents services.

Berlin avant Munich

Le géant américain des services de transport se remet tout juste d'une année noire marquée par des accusations de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise, par la révélation d'un détournement massif de données et la perte de sa licence à Londres, le tout couronné par la mise à l'écart du précédent directeur général, Travis Kalanick.

Dara Khosrowshahi a fait savoir que le groupe prévoyait de lancer un service Uber Green entièrement électrique à Berlin, d'ici la fin de l'année, après le déploiement à Munich. «Uber est prêt à aider à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les villes allemandes: lutter contre la pollution de l'air, réduire la congestion et améliorer l'accès à des solutions de transport plus propres», a-t-il déclaré. Jump propose des vélos que l'on bloque et débloque via une application sur smartphone. Les vélos peuvent être garés n'importe où et sont localisables par GPS, ce qui permet à la société de ne pas supporter les coûts d'une infrastructure qui grèvent les comptes de certains de ses concurrents.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 06.06.2018 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée surtout au pays et en ville car le terrain est vallonné nous les attendons avec impatience un peu de concurrence ne fait jamais de tort !!!

  • Unter le 06.06.2018 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    1. Je ne vois pas trop la différence avec Gobee par exemple. 2. Pas d'infrastructure et cependant électrique. Mmmhh, on recharge la batterie par la pensée, alors ?

Les derniers commentaires

  • Unter le 06.06.2018 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    1. Je ne vois pas trop la différence avec Gobee par exemple. 2. Pas d'infrastructure et cependant électrique. Mmmhh, on recharge la batterie par la pensée, alors ?

  • torolkozo le 06.06.2018 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée surtout au pays et en ville car le terrain est vallonné nous les attendons avec impatience un peu de concurrence ne fait jamais de tort !!!