Classement des fortunes

17 juillet 2019 13:36; Act: 17.07.2019 14:27 Print

Un Français est devenu plus riche que Bill Gates

Bill Gates n'est plus le deuxième homme le plus riche du monde. Il est devancé dans le dernier classement par un milliardaire français, qui menace la 1re place de Jeff Bezos.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, est devenu la deuxième fortune mondiale, dépassant le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, mais restant derrière un autre Américain, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, selon des pointages réalisés par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg.

Forbes, qui publie sur son site Internet des évaluations en temps réel de la fortune des milliardaires, évaluait mercredi à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates. Le fondateur d'Amazon est toujours l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 164,8 milliards de dollars.

Très cher divorce

Depuis mardi, le classement réalisé par Bloomberg place également M. Arnault devant M. Gates. Ce dernier quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise l'agence. Selon Bloomberg, le Français a une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l'année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Dans le classement Bloomberg, M. Arnault dépasse de peu Bill Gates, dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars, tout deux étant dépassés par les 125 milliards du patron d'Amazon.

Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de M. Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure d'ailleurs à la 22e place du classement Bloomberg. Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, complètent le top 5. Les fortunes fluctuant au gré des cours de Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas comparable le 17.07.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, mais Bill Gates ce brave homme lui a déjà donné une premiere fois la moitié de sa fortune (45,5 milliards de dollars a des oeuvres caritatives qui seront utiles au monde enter puisque c'est dans la recherche que cet argent est investi) C'est quand meme autre chose que 200 millions pour rénover notre dame! ;o)

  • chaud le mouton le 17.07.2019 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Bill. On devrait peut être organiser une collecte à son profit ?

  • kenny le 17.07.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez lui un milliard, prenez le reste et construisez des hôpitaux, résolvez la faim dans l’univers et partez à la conquête de Jupiter

Les derniers commentaires

  • orange le 18.07.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces « nouveaux riches «  ont de terribles complexes....Ils ont assemblé des fortunes grâce à l’intelligence de gens beaucoup plus discrets qu’eux. En sorte , c’est un besoin de montrer qu’ils sont généreux envers l’humanité...

  • Fiscaliste le 18.07.2019 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis l'homme le plus riche de l'univers car je suis avec mon épouse, mes enfants et mon chien en pleine santé! Mes parents, mes oncles, mes cousins, mes voisins et mes collègues de travail me respectent et sont toujours proche de moi... le reste n'est qu'accessoire... il vaudrait même supprimer le mot "riche" du dictionnaire si on l’utilise seulement pour quantifier l'argent... car en avoir autant n'est sert vraiment à rien...

  • regard critique le 18.07.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je reste dans mon garage 3 heures par jour et rien me se passe...je dois pas etre dans le bon... je dois peut etre ouvrir la porte?

  • lulu34 le 17.07.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des milliards et d'autres qui meurent de faim

  • Abalus le 17.07.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit justeme